Après l’élection de Trump, des post-its pleins d’espoir fleurissent dans les villes américaines

Il y a plein de manières de lutter pour une cause. L'une d'elles consiste à diffuser de l'amour pour se motiver. Aux États-Unis, Trump en fait les frais.

Depuis l’élection de Donald Trump à la tête des États-Unis la semaine dernière, pas un jour ne passe sans que des protestations se fassent entendre. Il faut dire que le milliardaire a fait de nombreuses déclarations racistes et misogynes dans le passé.

À lire aussi : Pourquoi la victoire de Donald Trump me fait peur

Alors pendant que certain•es Américain•es ont choisi de s’exprimer contre en manifestant, d’autres ont décidé d’agir autrement…

Des post-its anonymes déposés dans des lieux publics pour se soutenir

Des murs ont été recouverts de post-its remplis de messages empouvoirants et de soutien à travers le pays, comme le raconte le magazine Motto. Une méthode presque thérapeutique pour lutter contre l’aura malsaine du nouveau président américain.

À lire aussi : Sur Reddit, les américaines ont peur pour leur contraception depuis l’élection de Donald Trump

Ici, les messages débordant d’amour ont deux buts : soutenir les personnes touchée•es par l’avis de Trump (principalement les femmes et les minorités) ainsi qu’encourager à aller voter aux prochaines élections.

On peut lire des messages tels que « À toutes celles et ceux qui n’ont pas voté, ce n’est pas trop tard. Rejoignez-nous », « Je suis avec elle et je suis avec vous » ou encore « Immigrant•es sans papiers, restez forts ».

Ces post-its sont d’abord apparus dans une station de métro à New York. Le projet y a été mené par l’artiste Matthew Levee Chavez. Il explique à CBS :

« Il y a tellement de gens qui marchent dans le métro tristement, comment s’en remettent-ils ? (…) Je voulais faire quelque chose de petit afin qu’ils puissent sortir la peine de leur cœur avant de continuer à avancer. »

Une mode qui s’est répandue à travers le pays comme on peut le voir dans de nombreux tweets et posts sur Instagram.

Impossible aujourd’hui de connaître avec certitude le futur des États-Unis. Alors, en attendant, le mieux reste peut-être encore de se rappeler que tant qu’il y a de la vie (et de l’amour), il y a de l’espoir.

À lire aussi : La victoire de Trump devient de plus en plus inquiétante pour les pro-choix

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire