Portroids : des stars immortalisées sur Polaroid

Joseph Gordon-Levitt — « Parce que sa société de production artistique basée sur le crowd-sourcing
(
hitRECord.org), c'est le futur. Et parce que son nouveau film, Don Jon, sort bientôt et il a l'air super. »

Portroids est un projet artistique par Rick DeMint, qui immortalise des stars sur Polaroid depuis 2003. Et c'est assez... touchant.

Les photos de stars sont souvent bien léchées, soigneusement cadrées, retouchées, pour que rien ne dépasse. Potroids, grâce au côté instantané et non modifiable des clichés Polaroid, permet des photos plus naturelles, plus… vivantes. Rick DeMint explique à Buzzfeed :

« Le Polaroid donne un souvenir instantané et tangible d’une expérience, et me permet aussi de faire dédicacer la photo immédiatement. »

« Quand j’ai commencé, c’était une façon fun de documenter ma vie. Avec le succès grandissant, ça m’a donné une légitimité en tant que photographe professionnel. »

« J’ai pris des clichés dans la rue, pendant des évènements, sur des tapis rouges, des conférences de presse, des tournages, avant ou après une interview, en coulisses, et sur des photoshoots professionnels. »

Pour voir tous les clichés de Rick, rendez-vous sur son Tumblr, PortroidsAlors, c’est quoi votre photo préférée ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • BRICBRAC
    BRICBRAC, Le 20 janvier 2014 à 0h09

    conchitachacha;4568282
    L'idée est sympa mais ce qui me dérange ce sont ses commentaires " sa nouvelle série commence ce soir sur la chaine XXX" ou "son nouveau film qui est super sort demain"

    On dirait une espèce de promo "déguisée" ou alors c'est moi qui voit le mal partout. Mais en tout cas, ça m'a sauté aux yeux.

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)