Maddie, make-up artist, te raconte son parcours et sa vision de la beauté

Maddie Otto, Senior Event Artist chez MAC Cosmetics, se dévoile à travers sa vision de l'impact du maquillage et de sa relation aux autres !

Maddie, make-up artist, te raconte son parcours et sa vision de la beauté

En partenariat avec MAC Cosmetics (notre Manifeste)

À l’occasion du chouette lien entre madmoiZelle avec MAC Cosmetics, j’ai pu rencontrer la Senior Event Artist de la marque. Elle s’appelle Maddie Otto, c’est une make-up artist bourrée de talent et je vais te la présenter !

Un parcours atypique pour devenir make-up artist

Maddie Otto est née en Côte d’Ivoire et est venue vivre à Paris à l’âge de 4 ans, avant de déménager à la campagne.

Elle a suivi des études de psycho-clinique et a parallèlement développé sa passion du maquillage en se créant un petit labo chez elle.

Là, elle mélangeait les produits MAC Cosmetics entre eux, testait les couleurs et les textures et s’en donnait à coeur joie. Arrivée en Master 1, elle s’est dit qu’elle n’avait qu’une vie et qu’il lui fallait réaliser son rêve…

Travailler chez MAC Cosmetics !

Pourquoi cette marque ? Parce que c’était la seule pour laquelle elle se voyait bosser. Sinon, elle était prête à retourner à ses études de psycho-clinicienne.

Tout plaquer pour devenir make-up artist

Les proches de la jeune femme étaient un peu sceptiques : comment passer d’études supérieures scientifiques à une carrière artistique ?

Cependant Maddie était déterminée, et sa confiance a payé : grâce à ses connaissances, elle a bluffé la personne qui l’a recrutée !

Et voilà, elle avait un pied dans la place.

Les pressions extérieures ne l’ont jamais découragée car son travail est pour elle un privilège.

Une carrière de make-up artist épanouie

Maddie ne voulait travailler que chez MAC Cosmetics car elle y retrouvait un panel de singularités, un laboratoire dans lequel la création n’a pas de limite. Elle sentait qu’elle pourrait y être elle-même.

La preuve, elle s’est tout de suite sentie dans son élément. Quand je lui ai demandé si elle questionne sa légitimité par rapport à ses collègues, elle m’a répondu :

Je questionne régulièrement ma légitimité, par rapport aux collègues qui ont investi dans des écoles de maquillage. Après ce n’est pas de mon ressort, chacun sa chance et chacun sa destinée !

La professionnelle ne sent pas formatée par des diktats de la beauté, au contraire ! Lorsque Maddie voit un visage, elle étudie les traits et la peau et se demande comment s’y adapter et les rendre beau.

Elle a une affinité particulière pour les questions de teint et son oeil affuté lui permet de scanner les différentes peaux, pour déceler les sous-tons et les couleurs.

C’est une sorte de 6ème sens qu’elle a développé pour savoir ce qui ira aux gens qu’elle maquille.

7 ans après ses débuts, Maddie est maintenant Senior Event Artist !

Ce poste lui permet de travailler au développement des maquilleurs, au travers des formations en maquillage et sur les produits, avec les make-up artists de la boutique des Champs-Élysées.

Elle échange également lors des leçons de maquillage qu’elle donne à la clientèle.

Maddie fait partie de l’équipe qui est habilitée à maquiller sur les défilés de mode, la faisant ainsi voyager dans toute l’Europe.

Une vision pédagogique du métier de make-up artist

Selon Maddie, le lien entre son passé d’étudiante psycho-clinique et son métier actuel est manifeste.

Les clientes la font entrer dans leurs insécurités : à elle de comprendre ce dont elles ont besoin. Ensuite il lui faut comprendre ce qui amène sa cliente à cette leçon de maquillage et l’aider à se révéler pour qu’elle se sente bien autrement.

Elle utilise la parole, ses pinceaux, et voit l’attitude de ses clientes changer.

Après toutes ces années chez MAC Cosmetics, Maddie a trouvé son équilibre et considère son nouveau poste comme une marque de confiance.

En fait, le kif de Maddie c’est de toucher les gens, de leur apprendre afin qu’ils soient épanouis et confiants dans leur approche du maquillage… que ce soient les clients ou les make-up artists qu’elle côtoie au quotidien !

À lire aussi : Comment faire un smokey eye ? (+ Bon plan MAC Cosmetics)

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!