PopCorn Garage, le jeu de culture ciné qui va bouffer ta journée

PopCorn Garage, c'est le nouveau jeu de culture cinématographique qui fait baisser la productivité à travers les entreprises et les universités. Attention, vous risquez d'y passer du temps.

PopCorn Garage, le jeu de culture ciné qui va bouffer ta journée

Si tu aimes le cinéma et glander sur Internet, alors tu vas devenir très vite accro à PopCorn Garage !

Ce nouveau jeu qui rend fou les procrastinateurs du monde entier réunit en une seule image 66 références à de grands films. À toi de voir combien tu vas en retrouver parmi ce joyeux bordel qu’est le Garage !

pop-corn-garage-2

Les références sont plus ou moins évidentes : ça va de la DeLorean pas discrète à d’autres petits indices dissimulés plus soigneusement. Une fois l’objet repéré, tu n’as plus qu’à entrer le nom du film auquel il se rattache (en français si tu joue dans la langue de Molière, ou en anglais si tu préfère celle de Shakespeare), en essayant de ne pas griller tes jokers !

Si tu atteints les trois erreurs autorisées, tu n’as plus qu’à recommencer et essayer de battre ton record personnel. Et là c’est triste.

pop-corn-garage

J’suis sympa, je vous donne un indice : « WILSOOOON ».

L’avantage de PopCorn Garage, c’est que tu peux sauvegarder ta partie, au cas où tu te ferais engueuler par ton/ta boss parce que ça fait déjà 45 minutes que tu scrute ton écran sans avancer dans ton travail… (Je ne parle pas de moi) (si.)

Vu le succès que le jeu a rencontré, j’espère qu’ils vont sortir une deuxième édition, pour rendre encore plus fous les cinéphiles de tous poils !

À lire aussi : « Et en fait à la fin », la roulette russe du cinéma

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 92 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lilmivaness
    Lilmivaness, Le 2 novembre 2015 à 22h00

    @A. TwentyOne Les solutions ont été données dans des commentaires précédents. Alors le bâton il s'agit d'une baguette magique et le petit pilier vient d'un film qui a réuni Bruce Willis et Mila Jovovich sous la direction de

    Spoiler

Lire l'intégralité des 92 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)