Le film Cannois du jour : Polisse de Maïwenn

Chères madmoiZelles du jury, faites vos jeux ! Polisse de Maïwenn a-t-il des chances de recevoir la Palme convoitée ?

Le film Cannois du jour : Polisse de Maïwenn

Aujourd’hui à Cannes, c’est Polisse, le film en compétition officielle de Maïwenn Le Besco dont tout le monde parle. Il est déjà favori, acclamé par les critiques, le jury et le reste de la Croisette. Et je suis bien contente, étant une grande fan de Maïwenn qui, après avoir réalisé Pardonnez-moi et Le Bal des Actrices, deux films mélangeant fiction et documentaire, poursuit sur sa lancée avec Polisse.

On y intègre le quotidien de la Brigade de Protection des Mineurs, avec un Joey Starr (en flic, ouais c’est marrant, pose ton gun), Karin Viard et Marina Foïs, entre autres.

Pour réaliser ce film, elle a elle-même fait un stage dans cette Brigade où elle a suivi une vraie de vraie équipe de flics en pleine action pour bien s’en imprégner. Elle a aussi vu, entendu et vécu des horreurs (viols, enlèvements, bastons…) et chaque fait divers joué dans le film est quelque chose qu’elle a réellement vécu dans cette Brigade.

Dans Polisse, elle joue une photographe venue faire un reportage sur l’équipe (elle se place toujours en spectatrice à l’intérieur du film qu’elle réalise). Narcissique ou pas, c’est toujours passionnant, et l’équipe de choc a l’air de promettre. Bien que le seul teaser disponible ne soit pas hyper enthousiasmant :

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady Von Duck
    Lady Von Duck, Le 19 mai 2011 à 19h29

    Je mets ce film sur ma check-list des films à voir cet automne

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)