La police islandaise sur Instagram donne (presque) envie de se faire arrêter

La police islandaise (Lögreglan) partage les bons moments de son quotidien sur son compte Instagram. Et c'est si joyeux !

Lögreglan, ça sonne comme une marque de chaussures, mais ça veut dire « police » en islandais. C’est aussi le nom du compte Instagram de la police islandaise, qui semble être la plus cool du monde — du moins sur les réseaux sociaux. Le Twitter de la Police Nationale française est tout de même, il faut bien l’avouer, un peu moins fendard… En même temps on peut pas vraiment leur reprocher, parce que c’est pas ce qu’on leur demande de toute façon.

Il faut bien retenir que l’Islande a l’un des plus faibles taux de criminalité au monde. Par exemple, ce n’est qu’en décembre dernier qu’un homme a été tué pour la première fois par une opération de la police islandaise. C’était également la première fois qu’elle tirait sur un être humain : seules quelques dizaines d’agents de police détiennent une arme à feu. Il n’est donc pas choquant de voir les forces de l’ordre du pays jouer la carte de la proximité et du potache sur Internet.

Ainsi, et de manière assez surprenante pour une partie du reste du monde, habituée à claquer de la fesse en voyant un gyrophare, la police islandaise partage une partie de son quotidien sur Instagram à grands coups de bonne humeur…

…de vannes avec des enfants déguisés…

…de chats…

…et de pauses déjeuner bien méritées (ravie de voir que je partage le même régime alimentaire que l’équipe) !

Serait-ce une raison supplémentaire de donner envie au reste de l’humanité de vivre en Islande ? Je crois bien. Pour partager les bons moments des journées des policiers et policières islandais-es, ça se passe sur le compte Instagram de Lögreglan !

À lire aussi : Islande : bons plans et lieux à visiter

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire