« Pokémon Go » s’offre une mise à jour qui fera plaisir aux dresseurs

Pokémon Go a plus d'un tour dans son sac ! Niantic Labs, le studio à l'origine de l'application, dévoile une nouvelle mise à jour pour améliorer le radar. Keep in touch, la suite arrive sûrement bientôt !

« Pokémon Go » s’offre une mise à jour qui fera plaisir aux dresseurs

Mis à jour le 9 août 2016 — Il s’en est passé des choses chez Niantic Labs depuis la sortie de Pokémon Go. Jusqu’au 31 juillet, les joueur•ses collectionnaient les bestioles rares en téléchargeant Pokévision.

L’application annexe permettait de localiser précisément les Pokémons alentours et de cibler les meilleurs. Mais ce temps est déjà révolu puisque les développeurs ont été obligés de fermer l’application (personnellement, j’ai même pas eu l’occasion de la tester…).

big-meilleur-dresseur-pokemon-go

Tricheur•ses (oui parce qu’on est d’accord que c’est un peu de la triche), séchez vos larmes ! Niantic a décidé d’améliorer son radar dans sa première mise à jour majeure : dites adieu au cruel bug des trois pas, qui indiquait que n’importe quel Pokémon sur le radar était très loin de votre position.

Bientôt, le radar sera divisé en deux catégories : les Pokémons aperçus et ceux qui se trouvent à proximité. Les premiers s’affichent dans les hautes herbes et les seconds sont indiqués à l’endroit précis où ils sont cachés. A priori, si vous vous baladez près d’une place, la photo de la place s’affichera derrière le Pokémon en question.

Après avoir mis à jour l’application, vous ne voyez toujours pas cette nouveauté ? Pas de panique, elle est en bêta pour l’instant et tou•tes les joueur•ses n’y ont pas encore accès. Il faudra un peu de patience !

Le studio semble aussi se focaliser sur la sécurité. En effet, les faits divers de personnes ayant des accidents en jouant sur l’appli se multiplient, et Niantic n’y est pas insensible. Une mise à jour précédente ajoutait des petits messages de prévention de type « Regarde bien autour de toi quand tu joues ». Désormais, une nouvelle fonctionnalité détecte la rapidité de déplacement du/de la joueur•se et le dispute s’il semble être en voiture. Bien sûr, ce n’est pas encore totalement au point…

Pour les échanges et les centres Pokémon, il va falloir prendre son mal en patience ! Mais croyez-moi, ce jour-là, on sort les cotillons.

Article initialement publié le 26 juillet 2016 — À la sortie de Pokémon Go, beaucoup de joueurs et de joueuses ont râlé sur le peu de fonctionnalités qu’offrait le jeu. Il est clair que des tas de possibilités présentes dans les jeux d’origine pourraient fonctionner sur l’application.

Si vous faites partie de la #TeamPaKontan, sachez que Niantic Labs, qui développe le jeu, a dévoilé une liste des nouveautés à venir !

Il est toujours intéressant de revoir la bande annonce de Pokémon Go. Quand elle est sortie, je trouvais qu’elle promettait beaucoup. Mais tient-elle ses engagements ?

Dans la vidéo, on voit des joueurs échanger des Pokémons. C’est un peu LA fonctionnalité qui est très attendue et bonne nouvelle : elle est déjà en préparation !

Il faut reconnaître que les échanges seraient plus qu’utiles : certains Pokémons sont trouvables uniquement dans certaines zones. Je suis donc à la recherche d’un Lippoutou depuis deux semaines alors qu’une de mes collègues en a attrapé plusieurs en deux jours.

Autre grande nouveauté : les centres Pokémon arrivent ! Pourra-t-on soigner nos Pokémons sans avoir recours à la moindre potion ? Ce serait top de chez top.

centre pokemon

Remarque, ça je peux le faire moi-même.

D’autre part, l’équipe a confirmé qu’il suffisait de renommer les Evolis pour choisir leur évolution. Petite astuce donc : lorsque vos 25 bonbons sont prêts, renommez votre Evoli en Rainer pour Aquali, Pyro pour Pyroli et Sparky pour Voltali. Puis lancez l’évolution. Attention : si vous lancez deux évolutions à la suite, fermez l’application entre deux, sinon ça peut ne pas marcher.

Sachez enfin que seul un dixième des idées de l’équipe de développement a été ajouté à l’application, et que Niantic Labs a fermement l’intention de faire durer Pokémon Go pendant plusieurs années. Des tas de nouveautés sont donc encore à venir !

620-ARTICLES-POKEMON-GO

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 38 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Emerania
    Emerania, Le 22 août 2016 à 17h52

    Mon dieu comme j'aimerais vivre sur Paris, dans ma ville (Courcouronnes) y'a que des **** de soporifik et beaucoup, beaucoup trop de lippoutou (en plus des habituels rattata, roucool et nosferapti...)


    (Mais bon y'a aussi pas mal de fantominus vais pas me plaindre non plus :d)

Lire l'intégralité des 38 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)