Comment le festival Pokémon Go a tourné au fiasco

Par  |  | 6 Commentaires

Le Pokémon Go Fest, premier événement officiel IRL dédié a Pokémon Go, a fait un flop magistral. Lise vous explique pourquoi.

Comment le festival Pokémon Go a tourné au fiasco

Le 22 juillet dernier avait lieu le Pokémon Go Fest, premier festival officiel dédié à Pokémon Go. L’événement se déroulait à Chicago, et était organisé à l’occasion de l’anniversaire du jeu.

Niantic avait même prévu de profiter de ce moment pour introduire le tout premier Pokémon légendaire. Les places pour le festival s’étaient vendues comme des petits pains.

Toutes les conditions étaient donc réunies pour que les dresseurs et les dresseuses s’éclatent ce jour-là. Mais l’événement n’a clairement pas eu l’effet escompté.

Beaucoup de soucis techniques au Pokémon Go Fest

En effet, selon HelloGiggles, les joueurs et joueuses ont été nombreux•ses à subir des problèmes techniques avec l’application. Beaucoup peinaient à trouver du réseau et quand ils en avaient, ils ne réussissaient pas à se connecter à l’appli.

Rappelez-vous, cette barre de progression qu’on avait au lancement de l’appli l’année dernière, et qui buggait à la moitié du chargement…

Ceux et celles qui sont parvenu•es à se connecter ont ensuite eus de vrais problèmes pour jouer. Bref, c’était pas le top. Ci-dessous, une vidéo de la foule lors du festival, scandant « We can’t play » (« On ne peut pas jouer ») :

Et les Pokémons rares, alors ?

L’un des problèmes, c’est que Niantic avait entre autres laissé entendre qu’il y aurait des Pokémons rares à capturer ce jour-là, en plus du raid pour débloquer un légendaire.

Et bien sûr quand on ne parvient pas à se connecter, c’est compliqué de capturer des Pokémons… Le studio a tenu à s’excuser en offrant à tout•es les joueurs et joueuses présent•es sur place un légendaire exclusif, Lugia.

Allez hop, cadeau.

Une consolation sympathique mais pas ouf non plus, sachant qu’il est d’ores et déjà possible d’obtenir ce Pokémon partout dans le monde, via le mécanisme des raids d’arènes.

Selon Zone Numérique, tout•es les participant•es ont été remboursé•es. Mais quand même, c’est bien triste tout ça.

À lire aussi : Non, Pokémon Go ne crée pas une armée de « zombies asociaux », au contraire !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Kounette
    Kounette, Le 24 juillet 2017 à 16h54

    J'avoue qu'en lisant le titre je m'attendais à pire. Du genre une émeute, l'annulation pure et simple du festival (optimiste comme je suis :cretin:). Après je comprends qu'y aller et payer pour ça hum... je l'aurai eu bien mauvaise

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!