Et toi, ça t’angoisse les travaux de groupe ? — Sister Sister entre Clem & Mathilde

Par  |  | 2 Commentaires

Mathilde a beaucoup souffert des travaux de groupes imposés en cours. Et Clem voit aujourd'hui à quel point ils l'ont aidée à s'accomplir et à trouver ses forces.

Les travaux de groupe imposés ? On y est tous et toutes passé·es.

Bon, dis comme ça, les travaux de groupe c’est pas grand chose.

On y passe, on y survit et on oublie. Mais rapidement on se rend compte que travailler en groupe c’est pour toute la vie…

Pour Mathilde et Clémence, travailler en groupe a longtemps été une source de souffrances.

Aujourd’hui, elles voient à quel point ça leur a appris sur elles-mêmes et sur leur façon d’être et de fonctionner.

Avec du recul et son statut de rédac cheffe de madmoiZelle, Clem voit dans cet exercice une réelle opportunité d’apprendre à se rencontrer soi-même tout en valorisant les autres.

Vaste programme pour ce nouveau Sister Sister !

Retrouve-nous sur YouTube

Pour ne rater aucun article de madmoiZelle, abonne-toi au nouveau chatbot madmoiZelle !

À lire aussi : Fais-tu partie des gens insupportables à la B.U?

Commentaires
  • Simone castor
    Simone castor, Le 23 octobre 2018 à 21h00

    Merci beaucoup pour cette vidéo, je crois que je n'ai jamais regardé un Sister Sister avec autant d'attention. Je suis à mi-chemin entre Mathilde et Clémence dans cette réflexion, ça m'a fait beaucoup de bien d'entendre vos ressentis qui faisaient parfaitement écho aux miens. Ces histoires de travaux en groupe m'ont causé beaucoup de souffrance pendant ma scolarité et mes études, et maintenant que je suis confrontée dans le monde du travail, je commence à envisager la même solution que Clémence, assumer un rôle de leader. Mais j'ai encore beaucoup de doutes, d'angoisses, j'ai peur de vexer les gens, de prendre trop de place...

    @Clemence Bodoc ça m'intéresserait énormément, un article sur ton expérience de management. Comment tu as appréhendé ces nouvelles responsabilités ? Est-ce que tu as appris des techniques sur le tas, dans des bouquins, par transmission d'expérience ? Comment tu as vécu la transition d'employé à manager ? Est-ce que le regard de tes collègues a évolué ? Est-ce que tu as identifié des erreurs dans ta façon de faire, et des choses qui ont super bien marché ? C'est peut-être délicat d'écrire un tel article, mais en tout cas j'adorerais le lire.

    Merci encore à vous deux :cupidon: