REPLAY — Produire un film indépendant de A à Z, avec l’équipe de « Heis » !

Par  |  | 1 Commentaire

Produire un film de A à Z n'est pas chose aisée, mais Anais Volpé et son équipe l'ont fait pour le film Heis, ils sont venus nous raconter leur grande aventure !

Ecoute le podcast ici !
0:00
0:00

Ça fait un moment qu’on a pas parlé de cinéma dans les lives madmoiZelle. Après celui présenté par Clara Kane sur la production avec Vanessa Brias et Julie Coudry, on a rencontré l’équipe du fim Heis !

Les conseils d’Anaïs Volpé et son équipe pour produire son film de A à Z

Heis est un film indépendant réalisé par Anais Volpé. Entourée de son équipe, elle a porté à bout de bras ce projet qui parle de la jeunesse d’aujourd’hui, celle qui a envie d’en démordre.

C’est l’histoire de Pia (Anaïs Volpé), contrainte à revenir vivre chez sa mère où elle retrouve son frère jumeau Sam, interprété par Matthieu Longatte (a.k.a Bonjour Tristesse). Un récit familial qui reflète les questionnements de réussite et d’émancipation que l’on se pose au quotidien quand on a moins de 30 ans.

Tous les membres de l’équipe du film ont plusieurs casquettes. Pas de producteur, pas de distribution, seulement de l’huile de coude et beaucoup d’envie !

On a reçu Anaïs Volpé, Alexandre Desane et Émilia Derou Bernal. Du scénario à la distribution en passant par la post-production, l’équipe nous a raconté toutes les étapes du long processus qu’a été la production de ce long métrage.

Comment voir Heis près de chez vous ?

Pour rappel, Clémence animera une projection-débat de Heis, ce mercredi 26 avril à 20h au cinéma Luminor Hôtel de Ville, à Paris. N’hésitez pas à réserver votre place si vous êtes dans les parages.

Comme nous l’expliquait l’équipe de Heis pendant le podcast, il n’est pas facile de distribuer un film indépendant, c’est un risque pour les exploitants de salles. Néanmoins, si vous voulez aider à la diffusion, voici ce que vous pouvez faire !

Communiquer : vous pouvez contribuer à promouvoir le film en en parlant sur les réseaux sociaux, en diffusant les articles de presse consacrés au film (que vous pouvez retrouver notamment sur leur page Facebook).

Démarcher : c’est parfois compliqué pour l’équipe d’avoir des confirmations de certains exploitants de salles sans le soutien explicite du public. Emilia nous expliquait qu’une grande aide à la diffusion consistait à aller demander directement au cinéma Art et Essai de sa ville, et si c’est une association (quelle qu’elle soit) qui fait cette démarche, c’est encore plus efficace !.

Pour plus d’informations sur ce que vous pouvez faire afin de réussir à voir Heis programmé dans votre ville, vous pouvez envoyer un message à l’équipe du film via leur page Facebook !

Certaines dates sont déjà programmés en région !

Et la liste est ici !

Viens t’abonner aux podcasts madmoiZelle pour les emmener dans ton téléphone partout où tu vas. N’hésite pas à télécharger une application de podcasts sur ton portable d’ailleurs, ça occupe bien les trajets en transports en commun ou les heures de ménages.

Si tu veux être informé•e de tous les prochains podcasts, tu peux visiter régulièrement notre page Évènements.

Réécoute ce podcast audio et emmène-le partout

Tous nos podcasts audio sont disponibles :

Sur iTunes

Sur podcloud.com

Sur Soundcloud

Via ce flux RSS

Ce podcast t'a plu ?
Laisse nous une note sur iTunes et abonne toi à nos podcasts ! (Si tu ne sais pas comment faire, mate le tuto)

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu’à ses deux ans. C’est peut-être pour ça que Fab a accepté de l’embaucher. Sinon, elle s’occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s’agit de musique.


Tous ses articles

Commentaires
  • Louise Pétrouchka
    Louise Pétrouchka, Le 24 avril 2017 à 10h03

    Retrouvez le live ici !