« Peau d’Âne » conté (à sa façon) par Marion Seclin

Par  |  | 31 Commentaires

Marion Seclin vous raconte Peau d'Âne... avec ses propres mots. Et c'est si drôle !

Ecoute le podcast ici !
0:00
0:00

J’adore les histoires depuis ma tendre enfance. Et comme beaucoup de gens, j’ai été élevée aux contes de fées et autres nouvelles fantastiques qui étaient censées m’aider à comprendre la vie.

Petite, toutes ces histoires me semblaient logiques et plausibles. Et c’est quelques années plus tard, quand je suis allée échanger ma voix contre une queue de sirène, que j’ai appris la triste vérité…

big-claire-sirene-bleue-video

Je trouve qu’on manque de contes de nos jours, de vraies histoires louches et tordues avec des morales tirées par les poils.

Un soir, j’ai narré l’histoire de Peau d’Âne à Kyan Khojandi qui m’a dit que ce serait vraiment chouette d’en faire un podcast audio. Et comme j’ai pas de personnalité, voici donc le premier d’une longue série de contes ou de légendes urbaines, que je vais te raconter… avec mes mots.

Dans l’espoir de rendre ton quotidien moins morose, je te prie d’agréer.

Bisous.

big-contes-enfance-traumatisants

Réécoute ce podcast audio et emmène-le partout

Tous nos podcasts audio sont disponibles :

Sur iTunes

Sur podcloud.com

Sur Soundcloud

Via ce flux RSS

Ce podcast t'a plu ?
Laisse nous une note sur iTunes et abonne toi à nos podcasts ! (Si tu ne sais pas comment faire, mate le tuto)

Marion Seclin

Marion, c’est une meuf sympa qui fait un peu de tout sur Mad. Des vidéos d’humour, des reportages, des articles, des chansons, des pâtes. C’est aussi la créatrice et interprète de Mad Gyver. Elle aime signifier son désaccord avec la pression sociale en montrant son slip.


Tous ses articles

Commentaires
  • Elize71
    Elize71, Le 28 février 2016 à 12h29

    J'était sceptique en lançant la vidéo, car les contes, car un podcast, car Peau d'Âne sur lequel j'avais un apriori ... Et bien j'ai finalement adoré ! Ok je l'avoue je ne connaissait même pas cette histoire, mais j'adore cette façon de reprendre du "vieux" pour raconter l'histoire de manière actuelle, et surtout avec des morales tout à fait actuelles ! C'est un peu la façon dont j'essaie de raconter les histoires à mes neveux/nièces, ça rend le conte plus intéressant à suivre ! :)
    J'écouterais donc les prochaines dès leur sorties sans hésitations ! ( J'ai d'ailleurs commencé à l'envers par La petite Sirène, puis le Vilain petit Canard ^^ )