Mymy débriefe la saison 5 de « Game of Thrones »

Par  |  | 343 Commentaires

« Game of Thrones » saison 5, c'est fini ! Mymy s'est entourée de 3 fans pour un petit débriefing.

Ecoute le podcast ici !
0:00
0:00

big-game-of-thrones-saison-6-images

— Publié le 23 juin 2015

Et voilà, la saison 5 de Game of Thrones s’est achevée… sur une fin bien rock’n’roll, mes aïeux. Mais ce n’est pas seulement la fin d’une saison : c’est la fin de tout un système, puisque la série a soit rattrapé les livres déjà sortis, soit s’en est éloignée au point qu’il est impossible de savoir ce qui va arriver aux personnages. J’ai lu les cinq tomes de la saga Le Trône de fer et je suis dans le noir complet pour la saison 6 ! (Comme Arya Stark) (qui est maintenant aveugle) (pardon.)

Si vous n’avez pas lu les livres, vous pouvez donc arrêter de craindre le spoiler sauvage, et si vous les avez lus, il faudra comme moi faire la paix avec le fait que c’est l’adaptation HBO qui va vous apprendre des choses que vous ne savez pas déjà. Sauf si ce bon vieux George sort The Winds of Winter avant avril prochain… je crois en toi, Georgie, rends-moi fière.

got-asoiaf-a-song-of-ice-and-fire-my-body-is-ready-ygritte-asongoficeandfire-game-of-thrones-humor

Trêve d’espoir démesuré : cette éMymyssion a donc été dédiée à cette saison 5, à nos théories pour la suite, et à un retour sur les rebondissements, défauts et qualités de ces dix épisodes ! J’ai eu la joie d’être entourée d’Amélie, stagiaire développeuse chez madmoiZelle (qui a lu tous les livres), de Myriam, notre responsable événementiel (qui en a lu une partie) et de Jack Parker, la seule, l’unique.

le-recap-game-of-thrones

Ce podcast t'a plu ?
Laisse nous une note sur iTunes et abonne toi à nos podcasts ! (Si tu ne sais pas comment faire, mate le tuto)

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu’elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.


Tous ses articles

Commentaires
  • Black Phillip
    Black Phillip, Le 1 juillet 2015 à 7h29

    Trop bien cette eMymyssion !

    Je crois aussi que Azor Ahai c'est Jon, d'ailleurs le chef des white walkers a l'air d'avoir pigé le truc étant donné l'insistance avec laquelle il l'a fixé au moment du combat et à la fin de l'épisode 8 quand la barque s'éloignait, un peu genre : c'est ce mec qui va tous nous détruire (ou alors qui va devenir l'un des notres puisqu'il ne pourra pas être brûlé).
    Il n'y avait pas que l'épée qui a fait que Jon a réussi à tuer le WW superpuissant juste avant à mon avis, c'est aussi un truc qu'il a en lui parce que d'après ce que j'ai compris (sans avoir lu les bouquins donc si je me trompe corrigez moi) c'était pas une épée de ouf non plus niveau teneur en dragon là.
    Je pense que quand Jon va revenir potentiellement en nouveau chef maléfique des white walkers qui vont buter tout le monde grâce à lui il sera tout amoché, sous une forme bizarre et plus vraiment humain, si il faut il parlera en faisant des grognements ou il ressemblera à Sauron. ça m'étonnerait vraiment qu'on nous le renvoie tout frais comme à l'ancienne. Donc pour moi Jon Snow tel qu'on l'a connu est vraiment mort à tout jamais, RIP :'(
    Et peut-être qu'ensuite Melisandre va faire un truc pour le "ressusciter" et le faire passer de WW suprême à Azor tout court, ou alors non et c'est juste le mal qui va gagner (avec aussi l'hiver) parce qu'ils auront Azor de leur côté.

    Enfin je sais pas trop mais en tout cas la théorie de Mymy me paraît super envisageable.