Le foot féminin par 3 meufs qui en font (Conquérantes, ép.1)

Par  |  | Aucun Commentaire

Le foot féminin est au cœur de Conquérantes, épisode 1 ! Pour ce nouveau podcast dédié aux sports et aux femmes qui en font, madmoiZelle a rencontré 3 footeuses inspirantes.

En partenariat avec adidas (notre Manifeste)

Coucou c’est Mymy ! Je suis très fière de te présenter le premier épisode de Conquérantes, le nouveau podcast de madmoiZelle sur les sportives.

Conquérantes ép.1, sur le foot féminin

Cet épisode est consacré au sport le plus populaire en France, le ballon rond, bref, tu vois de quoi je parle…

Car ce 7 juin 2019, c’est le coup d’envoi de la Coupe du Monde féminine de foot, qui a lieu à Paris, cocorico !

À cette occasion, madmoiZelle a rencontré trois meufs qui font du foot, et tu vas voir qu’elles ont beaucoup à dire sur ce sport qui a, d’une façon ou d’une autre, changé leurs vies.

Le foot féminin en 3 sportives

J’ai échangé avec Kadidiatou Diani, que j’ai eu la chance d’interviewer juste avant son tunnel d’entraînement pour la Coupe du Monde : cette jeune femme de 24 ans est attaquante dans l’Équipe de France !

J’ai aussi rencontré Clo, capitaine d’équipe de foot à 5, qui a la gagne dans le sang et a monté des ligues féminines au Five, un groupe de salles de sport parisien.

Enfin, Océane discute avec Sophie, 14 ans, une bête de meuf qui a monté la première équipe féminine de son club, et en est devenue la capitaine.

J’espère que ce premier épisode de Conquérantes va te plaire et te donner envie d’aller marquer des buts, en salles ou sur gazon !

Rendez-vous dans quelques jours pour l’épisode 2, dédié à un autre sport qui mérite d’être découvert… au féminin.

Abonne-toi à Conquérantes

Sur iTunesSur SoundCloudSur SpotifySur DeezerSur YouTube

Mymy

Mymy

Mymy est la rédac chef adjointe de madmoiZelle et c'est elle qui gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires