REPLAY – CCQA, ép. 22 : une collectionneuse cinéphile et les coulisses d’un institut de sondage !

REPLAY – CCQA, ép. 22 : une collectionneuse cinéphile et les coulisses d’un institut de sondage !

Par  |  | 4 Commentaires

Julie est passionnée de cinéma et Laurène connait beaucoup de choses sur les gens... Elles sont venues nous parler de leur passion C'est ça qu'on aime !

Si tu débarques et que tu te demandes : « Quel est le quoi ? », laisse-moi éclairer tes lanternes. C’est ça qu’on aime, c’est une émission où l’on parle (comme son nom l’indique) des trucs qu’on aime, ceux qui ont changé nos vies à leur petite ou grande échelle.

Julie et sa giga collection de produits dérivés de films !

Dans cet épisode, j’accueille Julie, l’une des co-animatrices de 2 Heures de Perdues, THE podcast cinéma qu’il faut absolument écouter. Si tu ne connais pas ce podcast, pour commencer, je te conseille leur excellent débrief du 5ème Élément en compagnie de Mymy.

À lire aussi : Superhéros, le podcast qui m’a transcendée, revient avec une saison 2 !

Julie nous parle de sa collection de produits dérivés de films et… elle en ramène pour vous montrer !

« Les sondages, c’est super ! »

Il y a aussi Laurène, une lectrice de madmoiZelle ! Elle en sait beaucoup sur les gens… Non, elle n’est pas espionne, elle travaille dans un institut de sondages d’opinion. Que fait-elle au quotidien et pourquoi son métier la passionne ? C’est ce qu’elle nous explique dans l’émission !

Si tu sais comment on s’inscrit auprès des instituts de sondage pour répondre à leurs études — sans être rémunéré•e (c’est la fameuse problématique de professionnalisation que soulevait Laurène) —fais-nous signe dans les commentaires !

Les sessions acoustiques qu’on a écouté : Pégase, Louise Eliott et Luìsa !

Viens t’abonner aux podcasts madmoiZelle pour les emmener dans ton téléphone partout où tu vas et mets-nous une note sur iTunes si le cœur t’en dit !

Si tu veux être informé•e de tous les prochains podcasts, tu peux visiter régulièrement notre page Évènements.

À lire aussi : C’est ça qu’on aime, ép. 21 : véganisme et engagement étudiant

Réécoute ce podcast audio et emmène-le partout

Tous nos podcasts audio sont disponibles :

Sur iTunes

Sur podcloud.com

Sur Soundcloud

Via ce flux RSS

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Sinon, elle s'occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s'agit de musique.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire