Par  |  | 7 Commentaires

Lucie Kosmala, notre Père Castor maison, te présente des albums jeunesse illustrés de la plus grande qualité !

C’est le retour d’Un pipi, une histoire et au lit, l’émission sur la littérature jeunesse. Cette fois, Lucie te parle d’illustrateurs jeunesse comme David Sala, Antoine Guilloppé ou encore Vincent Mahé.

Laisse-toi bercer par la voix de Lucie. Pour ce second podcast, elle a sélectionné plusieurs albums jeunesse à découvrir absolument, qu’on ait 5 ou 25 ans. Cette émission, c’est une douceur avec de belles histoires et des illustrations qui font dire « WAOUH » !

Les illustrateurs mis à l’honneur par Lucie

Viens t’abonner aux podcasts madmoiZelle pour les emmener dans ton téléphone partout où tu vas. Si tu ne sais pas comment on fait, je t’explique ici. N’hésite pas à télécharger une application de podcasts sur ton portable d’ailleurs, ça occupe bien les trajets en transports en commun ou les heures de ménage.

Si tu veux être informé•e de tous les prochains podcasts, tu peux visiter régulièrement notre page Évènements.

À lire aussi : REPLAY — Un pipi, une histoire et au lit #1 (avec Lucie Kosmala)

Réécoute ce podcast audio et emmène-le partout

Tous nos podcasts audio sont disponibles :

Sur iTunes

Sur podcloud.com

Sur Soundcloud

Via ce flux RSS


Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Lucie Kosmala
    Lucie Kosmala, Le 15 juin 2017 à 12h56

    Ada or ardor
    J'adore ce podcast :jv: (et du coup j'ai regardé les deux, on voit que vous avez mieux maîtrisé la webcam la 2nde fois :cretin:. Après n'ayant pas de connaissances techniques, j'ai envie de dire que je suis pour qu'on voit encore mieux les illustrations / couleurs - même si je trouve que c'est bien en l'état - mais je ne sais pas comment :lunette:).
    Et aussi je suis contente de découvrir que Lucie Kosmala est sur d'autres médias. Peut être que dans un prochain vous pourriez aussi parler des prescripteurs / médias qui parlent de la littérature et des albums jeunesse ?

    Et du coup je découvre à pas menus depuis un an les albums jeunesse et ça me fascine complètement pour certains la sagesse
    qu'ils contiennent. Pour ce podcast Abris m'a donné trop envie (et aussi d'imprimer le texte qui ressemble à un petit poème plein de bon sens et de feel-good).
    Du peu que j'ai lu mes coups de cœur ça a été : Croûte sur le deuil (voilà : où peut on trouver le thème du deuil dans cette société ? pour moi c'est un impensé, je suis incapable de mettre des mots dessus -> tadam dans les albums jeunesse). Le roi de la bibliothèque, l'histoire d'un lion, qui à priori n'a rien à faire dans une bibli, mais en fait si. Et La petite casserole d'Anatole : un petit garçon qui traîne littéralement une casserole derrière lui et du coup ça l'empêche d'avancer ou de faire les mêmes choses que les autres, super touchant.
    Merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait chaud au coeur ! Concernant les médiateurs en LJ, pourquoi pas, mais je crains qu'on en fasse vite le tour malheureusement, vu comment ça ne court pas les rues :sad:
    Je ne connaissais pas "Le roi de la bibliothèque", je tâcherai d'y jeter un un oeil à l'occasion !

    Cha26
    Merci pour cette émission !! Je réhabilite l'album jeunesse autour de moi aussi :) alors je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ;)
    Merci pour la découverte de la BD Imbattable de la dernière émission, je l'ai acheté car je trouvais le concept trop original, et c'est top !
    Ensuite, mes coups de cœurs (et tout de suite commandé pour anniv qui arrive bientôt) c'est Le Bonheur Prisonnier et Pierre Créac'h ! Alors merci pour ces découvertes.

    J'ai eu l'impression que vous avez adoré les illustrations au crayon (moi aussi d'ailleurs) alors j'en profite pour vous faire découvrir un coup de coeur dans cette catégorie. @Lucie Kosmala et @Louise Pétrouchka. "Blanche" de Alexandre DaY et Pog. Un grand format avec des dessins au crayon sur toile je pense, un texte très poétique et une histoire très poétique. Les dessins sont juste GENIAUX !! Le grand-père sur une double page est bluffant. Enfin voilà je voulais partager cet album génial. J'en ai d'autres en stock mais au vu de vos réactions sur les dessins au crayon je me suis dit que c'était le bon choix :d
    Merci les filles et j'ai hâte de voir la prochaine sélection.
    [​IMG]
    Merci mille fois, et je suis trop contente qu'Imbattable t'ait plu ! Et merci aussi pour la découverte, c'est fou ce qu'on peut faire avec un crayon quand même.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!