La pochette de vinyle interactive, par DJ QBert

Par  |  | 1 Commentaire

DJ QBert a eu la bonne idée de combiner nostalgie et modernité : il a sorti une pochette d'album vinyle complètement interactive qui fonctionne avec une application.

La pochette de vinyle interactive, par DJ QBert

À l’heure de la dématérialisation de l’information et du contenu vidéo, musical ou écrit, les vinyles ont fini par revenir en force. REVANCHE.

Nostalgie de l’objet, du son si spécial, de la « belle pochette » à la fois utilisée pour l’écoute de musique et pour la décoration, le plaisir de le collectionner… autant de raisons ayant motivé les amoureux des disques, et relancé la production (souvent limitée) de 36 et 45 tours.

Cette opération de communication tient du génie : le DJ QBert a collaboré avec l’entreprise britannique Novalia pour sortir une pochette d’album qui réagit par Bluetooth avec une application sur smartphone !

La pochette, au design très chouette, comporte des composants électroniques intégrés qui réagissent au contact des doigts et permettent de produire un son de mixage directement via son téléphone. On peut scratcher, faire des bruitages improbables… c’est un peu comme ces cartes d’anniversaire qui font des chansons quand on les ouvre, mais en 10 000 fois plus drôle (ou insupportable pour l’entourage).

Dj-QBert-Interactive-Album-Cover_00-640x360

Dj-QBert-Interactive-Album-Cover_0-640x360

Dj-QBert-Interactive-Album-Cover_4-640x360

Ayant trois petits frères, j’ai immédiatement imaginé la scène atroce pendant laquelle ils joueraient inlassablement, des heures durant, de cette pochette pour me rendre marteau. Cela dit, le concept est vachement cool. À ne pas mettre dans les mains d’un gros relou !

Cette vidéo vous fait la démonstration de cette pochette vinyle pas comme les autres (ça commence vraiment à 0:40) avec tout un récapitulatif de la manière dont elle a été fabriquée :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Audrey Hepbrune

Audrey Hepbrune aime regarder sous les kilts des Écossais voir si le loup y est, les licornes et les muffins à la cannelle. Elle a du mal à apprécier le potentiel esthétique des pieds, et donc des tongs. Elle s'excite un peu trop pour tout ce qui a été fait, écrit ou produit par des gens qui sont morts et espère un jour faire des séries historiques, pour dénuder des acteurs sexy dans des époques passées.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Nyzz
    Nyzz, Le 9 février 2015 à 22h03

    Ahh! Je veux !! :gnih:

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement