Le plus petit film du monde par IBM

Le plus petit film du monde a été réalisé par IBM : il est fait à base d'atomes et plus précisément de molécules de monoxyde de carbone.

Un garçon et son atome est le titre d’un court-métrage réalisé par IBM. Un petit film qui, quand on le regarde sans savoir ce que c’est, n’impressionne et ne divertit pas plus que quelqu’un qui met 10 minutes à éplucher son orange ou qu’un enfant de douze ans qui fait pipi sur le pot. Et poutant, il y a du génie dans Un garçon et son atome puisque l’animation que l’on peut voir dans la vidéo est réalisée avec… des atomes. Big Browser explique que les points qui composent le personnage du film sont des molécules de monoxyde de carbone. On apprend également qu’il s’agit du plus petit film jamais réalisé puisqu’il a même été adoubé comme tel par le Guinness Book des records.

Alors bon, sur le coup, ça paraît pas super impressionnant, mais quand on apprend que le tournage s’est fait dans un cadre d’un milliardième de mètre ou quand on écoute les explications des scientifiques dans le making-off, on comprend la prouesse : les particules ont été déplacées image par image à l’aide du technique développée par IBM !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady Von Duck
    Lady Von Duck, Le 2 mai 2013 à 17h02

    Je ne pense pas avoir vu quelque chose de plus COOL depuis l'invention de youtube :nerd:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)