Playlist pour voyager sans partir de chez soi — Bonus pause culotte

Paper boat – Belle and Sebastian

  • C’est qui ?

En bonus de cette playlist qui a le vent en poupe, je te propose une petit escapade en bateau, avec un petit navire qui n’a jamais navigué ailleurs que dans ta tête, puisqu’il s’agit d’un Paper Boat (bateau de papier dans la langue de Molière). Une ballade toute douce avec une voix cotonneuse, que demande le peuple des poissons ?

Le clip la joue vintage, avec des images un peu cramées par le soleil, qui sont en fait les vidéos de vacances, près d’Aberdeen en Écosse, de Stuart Murdoch et Isobel Campbell, deux membres du groupe. Ceci est d’autant plus cohérent que le titre navigue sur l’Internet depuis peu, mais a été écrit à la fin des années 1990, juste avant le troisième album de Belle and Sebastian, The Boy With The Arab Strap !

Belle and Sebastian n’est pas exactement tombé de la dernière pluie : ce groupe de pop folk/rock britannique est actif depuis les années 1990. Il a été fondé par Stuart Murdoch et Stuart David, ensuite rejoints par Chris Geddes, Sarah Martin, Isobel Campbell, Stevie Jackson et Richard Colburn. Si leur nom ne te dit peut-être rien, un de leurs titres figure dans la bande-originale de Juno.

  • Ça sort quand ?

Ben… Jamais. Paper Boat a été dévoilée sur le web le 9 avril dernier, mais il s’agit d’un inédit, posté par Stuart David qui fait désormais partie d’une formation dénommée Looper.