Playlist – Les 30 meilleurs singles de 2008

Drôle d’année que 2008. Le revival disco (Hercules & Love Affair), le revival blues (Seasick Steve), le revival funk (Jamie Lidell, Sam Sparro), le retour des vieux de la vieille Gun’s & Roses et AC/DC, et surtout, SURTOUT, un nombre de perles musicales, que dis-je, de joyaux ! Je dirais même plus : des petites […]

Playlist – Les 30 meilleurs singles de 2008

Drôle d’année que 2008. Le revival disco (Hercules & Love Affair), le revival blues (Seasick Steve), le revival funk (Jamie Lidell, Sam Sparro), le retour des vieux de la vieille Gun’s & Roses et AC/DC, et surtout, SURTOUT, un nombre de perles musicales, que dis-je, de joyaux ! Je dirais même plus : des petites tueries par dizaines, venues d’Angleterre et des Etats-Unis en particulier, mais aussi d’Australie avec les dingues de Airbourne, d’Allemagne, de Finlande, du Canada, d’un peu partout. La mondialisation, en musique, ça peut être tout aussi merdique qu’en économie, mais ça l’est tout de même relativement rarement.

J’appelle ça un “top singles”, mais ce sont parfois des chansons qui ne sont pas sorties en singles, mais qui auraient dû l’être.

Comme tu le constateras, j’ai privilégié les nouveaux arrivants. J’aurais pu vous mettre le “Rock ‘N Roll Train” d’AC/DC, n’importe quelle piste du nouveau B.B.King… Les critères de sélection, c’est d’abord l’originalité, mais surtout l’instantanéité avec laquelle la chanson te pénètre (oui, tu as remarqué, j’ai un rapport assez… physique avec la musique), c’est-à-dire des chansons qui en imposent, d’entrée, et qui n’ont aucun moment de relâchement.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sunen
    Sunen, Le 26 décembre 2008 à 16h14

    Cette playlist est géniale! Pourquoi une note si basse??
    En tout cas bravo pour le choix des titres!

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)