Playlist du dimanche #43 : c’est bon pour le moral

Par  |  | Aucun Commentaire

Je me lève et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme d'habitudeuuuuh. Si c'est ton cas, c'est l'heure d'écouter la playlist du dimanche, un excellent remède en cas de coup de mou !

Playlist du dimanche #43 : c’est bon pour le moral

En ce dimanche de début d’octobre, je suis joie car je vais pouvoir mater les nouveaux épisodes de This Is Us et Grey’s Anatomy au fin fond de mon lit.

Je sens bien que je ne vais pas forcément en sortir indemne, car c’est du drama en veux-tu en voilà ! Autant vous dire que la playlist du jour va certainement m’aider à sortir de ma morve.

C’était sans compter sur Julia, notre stagiaire vidéo, qui s’en va — c’est déjà la fin de son stage ! Elle a choisi Je suis venu te dire que je m’en vais de Gainsbourg pour marquer ce départ… Ça n’arrange pas mon moral, ça.

Je t’entends d’ici : « À la base, ça devait pas me faire du bien cette playlist ? ». Si, justement, ça arrive.

Alison a choisi deux artistes qui me mettent du baume au cœur : Papooz et Childish Gambino. J’espère que ça te plaira aussi.

Puis Laïla, Lucie et Clémence enchaînent sur des morceaux un peu plus entraînants et joyeux, notamment un titre de Kungs que tu risques d’avoir dans la tête tout au long de la semaine prochaine.

De mon côté, je te partage deux titres que j’adore, dans des styles bien différents. Hâte d’avoir tes retours !

Écoute la playlist sur Soundsgood, Spotify et Deezer !

Les choix de l’équipe en détails

  • Papooz — Ann Wants To Dance

Alison, rédactrice beauté

  • Childish Gambino — Redbone

Alison, rédactrice beauté

  • Phoenix — Too Young

Marie, cheffe de projet évènementiel : « Ce morceau est dans la BO de Lost in Translation que j’ai découvert un peu par hasard pendant un dimanche soir solitaire. C’est le genre de films qui t’enveloppe dans un univers intime, plein de sentiments complexes et ça te donne tout de suite l’impression d’être à l’autre bout du monde. »

  • Leyya — Oh Wow

Louise, rédactrice musique et chargée des podcasts : « J’ai tout de suite accroché à la pop tranquille de Leyya en recevant le clip de Oh Wow. La voix de la chanteuse est très apaisante, je trouve. »

  • LAAKE — Introspective

Louise, rédactrice musique et chargée des podcasts : « J’adore les artistes comme LAAKE qui mélangent instruments acoustiques et musique électroniques — un peu à la manière de Nils Frahm & Òlafur Arnalds. Toute la force et la puissance du piano en un morceau ! Son EP Piaano sort le 13 octobre et, pour l’avoir déjà écouté, c’est un délice !  »

  • Vitalic — Use It Or Lose It ft. Mark Kerr

Léa, cheffe de publicité

  • Edvard Grieg — Peer Gynt, Suite No.1, Op.46, I. Morning Mood

Julia, stagiaire vidéo

  • Serge Gainsbourg — Je Suis Venu Te Dire Que Je M’en Vais

Julia, stagiaire vidéo : « C’est bien sûr une magnifique chanson, et qui vient aussi conclure mon stage chez madmoiZelle <3 »

  • R5 — Lay Your Head Down

Clémence, rédactrice en chef : « First you listen, then you judge » (NdLouise : j’ai l’impression que cette phrase m’est destinée tout particulièrement)

  • Miley Cyrus — Younger Now

Clémence, rédactrice en chef

  • Niall Horan — Too Much To Ask

Lucie, rédactrice littérature

  • Kungs — I Feel So Bad

Laïla, lead développeuse : « Je l’avais dans la tête pendant longtemps sans placer le titre jusqu’à ce que Dorothée me libère, enfin. Quand je l’écoute dans la rue, j’ai envie de courir et prendre mon envol (comme dans la première scène de Pattycakes) ! »

C’est tout pour aujourd’hui !

J’espère que la playlist t’a plu. Si c’est le cas, n’hésite pas à la partager et dis-moi quels sont les morceaux que tu écoutes en ce moment dans les commentaires.

À lire aussi : La playlist du dimanche #42 : l’éclectisme avant tout !

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Sinon, elle s'occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s'agit de musique.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!