Playlist Cocooning

« Cocooning, c’est quoi ce truc qui ressemble à un concept de parisienne branchouillarde et légèrement bobo avant l’heure ?« , me suis-je demandé en voyant pour la première fois ce terme. N’écoutant que ma jeune expérience internet, je me suis jetée sur Google, et voilà ce que j’en ai tiré : « On a nommé cocooning l’attitude […]

Playlist Cocooning

« Cocooning, c’est quoi ce truc qui ressemble à un concept de parisienne branchouillarde et légèrement bobo avant l’heure ?« , me suis-je demandé en voyant pour la première fois ce terme. N’écoutant que ma jeune expérience internet, je me suis jetée sur Google, et voilà ce que j’en ai tiré :

« On a nommé cocooning l’attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu’on n’est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales. L’idée est assez proche de ce que l’on nomme en français plus classique un comportement casanier (de casa, maison). » (source : Wikipédia)

À partir de là, mon esprit a fait le reste, et je me suis seulement posé comme question pour réaliser cette playlist de 50 titres : est-ce que ça me donne envie de sortir ou de rester chez moi emmitouflée dans mon duvet au fond de mon canapé en cuir (j’ai le droit de rêver) tout en regardant la cheminée (pourquoi pas) et la pluie ou la neige tomber derrière ma véranda de 30 mètres de large ?

Et voilà ce que ça a donné. J’en avais une bonne grosse centaine au départ, et puis je les ai réécoutées, et j’ai choisi les plus “pertinentes”. Si le concept de cocooning ne t’inspire pas grand-chose, prends cette playlist comme une bonne dose d’excellents titres mis bout à bout dans le but de créer une certaine homogénéité. En gros, c’est de la bonne musique. Enjoy :-)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 28 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Melian
    Melian, Le 27 décembre 2013 à 1h15

    Je n'arrive pas à y avoir accès.... :crying:

Lire l'intégralité des 28 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)