Playlist – 21 indispensables de la musique reggae

Après t’être réchauffée à l’écoute de cette playlist cocooning, quoi de mieux pour poursuivre sur cette lancée que de… t’envoyer en Jamaïque ? Changement total de décor, d’ambiance, de température, puisque je t’emmène à Trenchtown, quartier de Kingston, d’où viennent les Wailers. Mais pas seulement. Partout où l’on a fait du reggae un style majeur, […]

Playlist – 21 indispensables de la musique reggae

Après t’être réchauffée à l’écoute de cette playlist cocooning, quoi de mieux pour poursuivre sur cette lancée que de… t’envoyer en Jamaïque ? Changement total de décor, d’ambiance, de température, puisque je t’emmène à Trenchtown, quartier de Kingston, d’où viennent les Wailers. Mais pas seulement. Partout où l’on a fait du reggae un style majeur, qui donnera plus tard naissance au dub, au ska, qui sera une des racines du rap, mais aussi et surtout, un style tellement BON !

C’est une playlist très “roots”, tu l’auras compris, mis à part le morceau de Serge Gainsbourg à la fin. Je n’ai pas forcément choisi les titres qui ont eu le plus de succès, j’ai d’abord choisi les “groupes indispensables” – Bob Marley & The Wailers étant très présents – et j’ai choisi mes chansons préférées, puis j’ai écrémé, ré-écrémé, encore et encore, et voici le résultat. J’espère que ça te plaira !

A ton tour, fais nous découvrir sur le forum tes pépites from Zion !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Love-me-80
    Love-me-80, Le 24 mai 2009 à 13h32

    Un petit morceau de Dub Incorporation aurait été le bienvenue :)
    Mais sinon j'adore :cupidon:

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)