La plateforme anti-solitude à Noël d’IKEA Suisse

Par  |  | 8 Commentaires

IKEA lance une plateforme en Suisse pour lutter contre la solitude à Noël en mettant en lien les personnes seules pour les fêtes et celles qui veulent ouvrir leur porte.

La plateforme anti-solitude à Noël d’IKEA Suisse

IKEA lance un site pour mettre en relation les personnes qui passent Noël seules malgré elles, et celles qui se sentent prêtes à inviter des inconnu-e-s pour passer avec elles un bon réveillon.

La solitude non souhaitée à Noël concerne un bon paquet d’individus : qu’on soit à l’étranger pour les études ou le travail et qu’on ait pas les moyens ou la possibilité de rentrer, qu’on soit brouillé-e avec sa famille, qu’on soit âgé-e et/ou délaissé-e… Il existe suffisamment de facteurs pour que ça puisse nous concerner un jour.

Alors certes, c’est de la communication puisque l’initiative vient d’une marque, mais c’est de la jolie communication. Et si elle permet de faire se rencontrer des personnes qui, d’un côté doivent malgré eux passer Noël seules et de l’autre des gens qui apprécient de pouvoir rencontrer des inconnus autour d’une table, moi je dis banco.

L’initiative ne concerne que les personnes vivant en Suisse : tu penses qu’elle mériterait d’arriver en France ?

– via

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Brontyy
    Brontyy, Le 6 décembre 2013 à 20h21

    La Suisse (Oui bon Ikéa, mais c'est en Suisse alors extrapolons :)) et sa tradition humanitaire, j'aime !!!
    :zizinoel:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!