Trump nomme une anti-planning familial en charge de gérer… les subventions du planning familial

Par  |  | 10 Commentaires

Donald Trump a nommé à un poste clé pour le planning familial Teresa Manning. Mais qui est cette militante anti-avortement de longue date ?

Trump nomme une anti-planning familial en charge de gérer… les subventions du planning familial

C’est presque comme si pas un jour ne passait sans que Donald Trump n’illustre un peu plus son but de nuire au Planning Familial et plus globalement au droit à l’avortement.

La dernière nouvelle en date, c’est la nomination au sein du Department of Health and Human Services (l’équivalent de notre Ministère de la Santé) de Teresa Manning, à un poste qui lui permettra de superviser le Title X Program.

TitleX Program, c’est quoi ?

Le Title X program, on a déjà expliqué en quoi ça consistait dans notre état des lieux du droit à l’avortement sous Trump, mais pour résumer c’est le « filet de secours » des soins sexuels et reproductifs, pour celles et ceux qui n’ont pas les moyens d’y avoir recours.

Il distribue des fonds à plusieurs organismes qui agissent dans ce domaine et donc, en particulier, au Planning Familial.

Teresa Manning, anti-avortement notoire

Pour superviser ce programme au sein de l’équivalent du Ministère de la Santé, c’est donc sur une femme qui s’est illustrée de nombreuses fois par son activisme anti-avortement que s’est porté le choix de Donald Trump.

Parmi les perles citées par Slate, il y a l’idée qu’elle ne croit pas à l’efficacité de la contraception :

« L’idée que la contraception pourrait toujours prévenir la conception d’un enfant est absurde. »

Il avait déjà il y a quelques semaines rendu aux Etats fédérés la possibilité de retirer ces fonds aux organismes qui en bénéficiaient, en abrogeant l’un des derniers textes passés sous la mandature Obama.

La suite du portrait de Teresa Manning à lire sur Slate

À lire aussi : Donald Trump se prend pour Anna Wintour et impose un dress-code sexiste à son équipe


Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Padawan en relations internationales, son passe-temps favori consiste à scruter l'actualité, une tasse de thé rooibos à la main.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Esther
    Esther, Le 10 mai 2017 à 15h12

    lafillelabas
    @Esther dans le meme style j'entends parler partout des "pre-existing conditions", est-ce que vous prevoyez un article la-dessus?
    Alors, pour être honnête je manque de temps pour traiter tous les sujets société et politique qui déboulent en ce moment, donc j'ai quelques trucs que je vais faire avant, mais on risque d'en parler à un moment quand même parce que le problème c'est qu'il ne risque pas d'arrêter ses bêtises... Mais fais moi confiance, on suit le sujet de prêt !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!