Plan anti-froid : Slanket, à la fois robe et couette

Par  |  | 22 Commentaires

Brrrrrrrrrrr !!! Il fait un froid chez moi et j’ai les doigts de pieds tout froids. Je pourrais augmenter le chauffage mais mon maigre salaire ne me le permet pas*. Je suis pourtant consciente que « les gelures apparaissent lorsqu’une partie du corps gèle et que dans les cas les plus graves, elles peuvent provoquer des lésions […]

Plan anti-froid : Slanket, à la fois robe et couette

Brrrrrrrrrrr !!! Il fait un froid chez moi et j’ai les doigts de pieds tout froids. Je pourrais augmenter le chauffage mais mon maigre salaire ne me le permet pas*. Je suis pourtant consciente que « les gelures apparaissent lorsqu’une partie du corps gèle et que dans les cas les plus graves, elles peuvent provoquer des lésions permanentes pouvant aller jusqu’à l’amputation ». L’amputation ! Ceci n’est pas envisageable, j’ai trop besoin de mes doigts (pour écrire des articles mais pas que) ; j’ai donc adopté depuis quelques jours ma tenue d’hiver : la couette. Je travaille, je mange, je me coupe les ongles, j’appelle ma mère, je vole des mousses au chocolat dans le frigo en dehors des repas, bref, je vis enroulée dans une couette. Problèmes :

•  Ca ne me couvre jamais entièrement ; et entre mes jambes et mes bras je refuse de choisir.

•  Même si elle est portée façon fourreau, on a jamais l’air vraiment digne avec une couette sur le dos (sinon pourquoi je n’ose pas ouvrir au facteur comme ça?)

•  Doudou exige sa part quand on est sur le canapé et j’ai l’impression de rejouer la scène post naufrage du Titanic mais cette fois-ci Jack voudrait aussi sa place sur le radeau…

Oui, tout ceci est bien triste heureusement, bonne nouvelle, j’ai découvert The Slanket. The Slanket (ou son cousin The Snuggie) est une sorte de couverture à manches. Démo :

Chargement du lecteur...

Je le veux. Ce truc est parfait pour moi puisqu’il m’offrira la chaleur d’une vraie couverture tout en me donnant l’allure d’un chef de secte. Exactement ce dont j’avais besoin ! The Slanket coûte une trentaine d’euros, existe en bleu, rose, parme, noir, beige, rouge, et se trouve facilement sur le net.

Et toi, portes-tu la couette chez toi quand il fait froid ? Que penses-tu de ma trouvaille ? Classe ou pas classe ? Mais surtout, ne ferais-je pas un bon guide spirituel si je porte un Slanket rouge et que je me rase la tête ?

*A bon entendeur…

Commentaires
Forum (22) Facebook ()
  • Callirhoé
    Callirhoé, Le 16 décembre 2009 à 19h41

    J'en ai une, achetée 6 euros et pas 30... C'est moche, mais pratique !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!