Les Pixies sont de retour avec EP-1 !

Les Pixies sont de retour ! Ils sortent l'album EP-1 après plus de 20 ans d'absence.

Il y a quelques mois, les Pixies annonçaient le départ de Kim Deal, la bassiste emblématique du groupe. Cela n’empêche pas la formation de sortir cette semaine EP-1, son premier album depuis 22 ans.

Quatre titres, un clip, c’est tout ce que l’on a d’EP-1, le sixième album du groupe mythique. C’est peu, mais c’est déjà pas mal ! Depuis Trompe le Monde, sorti en 1991, mis à part un titre parachuté en juin dernier, c’était silence radio.

Dans Indie Cindy, dont le clip est plutôt dans le genre torturé et je-ne-suis-pas-celle-que-vous-croyez, on retrouve les guitares saturées, la forte opposition couplet/refrain, l’importance donnée aux interludes musicaux et la voix si particulière de Black Francis, qui avaient marqué le rock alternatif des années 80-90.

Enfin, parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, cet EP a été produit par Gil Norton avec qui le groupe a collaboré pour ses trois derniers albums (dont fait partie Doolittle, que les Inrocks ont classé comme deuxième meilleur album de 1986 à 1996 et où figurent les géniaux Hey, Monkey Gone To Heaven et Here Comes Your Man).

Les Pixies sont en tournée mondiale à partir du 9 septembre avec Kim Shattuck (Muffs, Pandoras) à la basse. Ils passeront par Paris les 29 et 30 septembre.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MissMachine
    MissMachine, Le 6 septembre 2013 à 12h55

    Kim Shattuck !! La Lori Meyers de NOFX !! :d

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)