Des pitbulls à couronnes de fleurs pour lutter contre les idées reçues

Une artiste a décidé d'aider une race de chien jugée dangereuse à combattre les stéréotypes. Pour ça, elle a fait poser tout un tas de molosses... façon jolies fleurs des champs !

Une photographe française basée aux États-Unis a décidé de donner aux pitbulls une nouvelle chance de passer pour des chiens presque normaux. Personne ne se carapate devant un spitz nain. Personne n’a peur de lancer une balle à un golden retriever ou de faire la course avec un bobtail. Pourtant, bien des gens n’oseraient jamais s’agenouiller en souriant devant un pitbull arrivant au triple galop…

Ces molosses ont plus des airs de cerbère que de crottes sur canapé, et pourtant, des gens se battent contre les stéréotypes qui les entourent.

Le pitbull est un animal à la mâchoire et à la puissance folle, mais bien élevé, il peut être un excellent animal de compagnie — à condition de ne pas le dresser comme une gerbille.

Sophie Gamand a voulu le démontrer à travers une série de portraits montrant plusieurs chiens de cette race avec des couronnes de fleurs sur la tête. Chacun des modèles provient d’un refuge dans lequel il a été abandonné (Second Chance Rescue, Sean Casey Animal Rescue ou Animal Heaven). Avec ces photos (vendues par le biais d’un calendrier), Sophie espère éloigner la race de l’image urbaine, dure et violente qui lui colle aux babines.

En tous cas, ceux-là semblent rappliquer de manière pacifique (et avec la queue qui remue) !

À voir aussi, une autre série de la photographe : Dog Vogue, la haute couture pour chihuahuas.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • NatZlt
    NatZlt, Le 2 septembre 2014 à 9h38

    moi qui soutient la cause animale, ça me fait vraiment plaisir de voir cet article sur Madmoizelle !! comme on dit, il n'y a pas de mauvais chiens, uniquement des mauvais maîtres! les pitbulls sont des héros qui feraient n'importe quoi pour protéger leur maître (à condition que celui ci soit bon avec son chien bien sûr!) mon prochain ami a 4 pattes sera un pitbull ! (pour l'instant j'ai un bulldog anglais et ce chien est genre le plus gentil du monde !! <3)

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)