Les pires tendances de l’été

Chaque année, dès que les températures remontent les jolies robes et les motifs à fleurs sont de sortie ... tout comme des bons gros fails vestimentaires que Perrine préférerait oublier.

Les pires tendances de l’été

Plus besoin de manteau pour sortir ni de pyjama en pilou pilou sous la couette et les premiers coups de soleil sévissent déjà : ça y est le printemps a enfin pris tout son sens ! Avec le thermomètre qui monte, les garde-robes fleurissent et tout le monde a l’air plus heureux dans ses sandales. Seulement l’approche de l’été annonce aussi une heure sombre où les crocs, les chaînes de lunettes et les marcels de camionneurs font leur comme-back dans la tendance.

La casquette à visière en plastique

Ma maman m’a toujours dit de bien protéger mes yeux et mon crâne blond du soleil, et je suis bien d’accord avec elle parce que les insolations c’est pas très rigolo. Casquettes, chapeaux, bérets, panama… il y a plein de moyens de ménager ses petits yeux avec style. Mais la casquette à visière en plastique, je ne comprend pas. Pourquoi ?! Quel est le but de cet objet puisque 1) ta tête est justement exposée au soleil, et 2) la visière en plastique teintée ne te protège en rien la rétine question rayonnements lumineux (cancer foudroyant du globe oculaire assuré). Alors à moins d’être une championne de tennis russe, de tenir à Casino à Las Vegas, d’être dresseur de dauphins à Marineland ou de pratiquer assidument la tektonik, je ne vois pas bien l’intérêt de cet accessoire.

Les sabots

Bécassine aussi peut porter du Miu Miu ou du Chanel, si.

Chaque été c’est la même chose : le grand retour du fameux sabot, la chaussure « in » des vacances. Alors pardon, mais je ne vois pas en quoi c’est cool de se fringuer comme une paysanne hollandaise traditionnelle perchée à 12 cm du sol. Les stylistes ont bien essayé de nous entourlouper en rajoutant des clous, des imprimés ou des petits noeuds mais non ! Ça ne prendra pas avec moi. Autant porter des vrais sabots confortables, j’aurais peut-être l’air d’une blogueuse mode avant-gardiste

Le bob

Bob : 1 – Dignité : 0

Est-ce qu’on en parle de ce chapeau, le « bob » a.k.a l’accessoire numéro 1 du touriste japonais qui se respecte ? Cet espèce de capuchon en toile façon Indiana Jones cheap fait son grand retour chaque année de Quiberon jusqu’à St Raphaël grâce aux toutous du monde entier. Même son nom, Bob, ça sonne un beauf. C’est pour vous dire ô combien les stylistes était conscient de son potentiel mode : « Tiens c’est un peu moche, appelons-le Bob. C’est rigolo Bob« . Combinez-le avec une chemise hawaïenne et des lunettes teintées et c’est le swagg assuré.

La résille

Isabel Marant a essayé de nous faire croire qu’on pouvait la porter tranquillou, comme ça, dans la rue

Selon un proverbe cagole « Quand l’été arrive, ma fille sort ta résille« . Des tops fluos, des collants façon filets à truites et des marcels avec vue sur tétons… chaque été les plages et les boîtes de nuits se transforment en palaces du filet. Certes c’est léger à porter et le vent file joyeusement sous tes aisselles mais franchement à ce stade autant ne rien porter hein. Je vois pas bien l’intérêt de porter un vêtement pour avoir l’air d’être à poil. À moins que le bronzage en losanges soit tendance ? On ne me dit jamais rien aussi.

Le bracelet-bague

Déclinable en bracelet d’orteils, fortement déconseillé aux chatouilleuses du peton

Avec les beaux jours, c’est le retour des bracelets de cheville, des bracelets brésiliens et des accessoires de cheveux en tout genre. Mais la cerise sur le gâteau, c’est le bracelet-bague : ce fameux bracelet qui est relié à une bague par des chaînes et des breloques et qui fait que ta mimine se transforme en mini sapin de Noël. Alors certes, certains modèles sont très charmants, mais la sensation… ça me glace le dos rien que d’y penser. Entre la chaîne qui tire et qui frotte à chaque fois que tu plies les doigts ou les orteils, qui te chatouille la peau à chaque mouvement ou qui pendouille parce qu’elle est trop longue… non merci. Et quand tu dois faire la vaisselle ? Il faut tout enlever à chaque fois ? Relou.

 

Et vous, quel vêtement ou accessoire craignez-vous de voir réapparaître à la surface de la terre cet été ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • N'hamster
    N'hamster, Le 19 juin 2013 à 15h00

    delphonce;4175207
    Mouche et aviator c'est pas pareil (moi aussi j'en ai des aviator,elles claquent)...mouche c'est plutôt ça
    Ha oui autant pour moi ! (Par contre ton lien ne marche pas..)

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)