Que penser de Pirate Parfum ?

Pirate Parfum secoue la toile depuis quelques jours : et pour cause, la marque propose du parfum... inspiré de fragrances déjà existantes.

Que penser de Pirate Parfum ?

Pirate Parfums est une nouvelle marque de parfum qui fait déjà beaucoup parler d’elle. Son concept ? Vous vendre du parfum à prix quasi coûtant, sans fioritures, en reprenant des senteurs proches de ce qui existe déjà chez les autres marques. Déroutant ?

Copier des teintes d’ombres à paupières, de vernis, de rouge à lèvres… On voit ça depuis des années sur le marché du maquillage. Au niveau des cosmétiques, c’est un peu la même chose : il suffit qu’une marque lance un ingrédient star pour le voir relayer ensuite sur de nombreuses marques. Jusque là, le parfum ne subissait pas trop ce genre de concurrence.

Pirate parfum a décidé de reprendre des senteurs déjà existantes pour créer ses parfums, avec pour leitmotiv le fait que vous ne payez que la senteur, pas le marketing autour. On peut donc trouver sur le site des parfums proches de Chance de Chanel, du Mâle de Jean-Paul Gaultier, ou encore Trésor de Lancôme. Ces produits ne sont pas des copies (le flacon est radicalement différent) mais reproduisent la même pyramide olfactive que les parfums connus.

D’un côté, certaines voient ça d’un mauvais œil, comme la copie d’une création originale (celle des nez des grandes maisons), je vous invite ainsi à lire le billet du blog Demaquillages qui s’exprime sur cette idée. D’un autre, de nombreuses filles sont enthousiasmées par le fait de pouvoir se procurer des parfums rappelant les senteurs des maisons luxueuses, sans devoir y laisser une cinquantaine d’euros au minimum.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Venez répondre au sondage dans les commentaires et dites-nous votre avis sur ce concept.

[polldaddy poll= »5503001″]

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 32 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • DolceVita
    DolceVita, Le 12 avril 2013 à 12h09

    A @leina et aux autres qui les ont testés, que pensez-vous de la tenue des parfums ?

Lire l'intégralité des 32 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)