Billy Boyd, alias Pippin, chante pour dire adieu à l’univers de Tolkien

Billy Boyd, qui jouait Pippin dans Le Seigneur des Anneaux, dit adieu en chanson à l'univers de Tolkien, qui se clôturera avec le troisième volet du « Hobbit ». Émotion à foison.

Billy Boyd, alias Pippin, chante pour dire adieu à l’univers de Tolkien

Mise à jour du 24 novembre :

La version complète de The Last Goodbye ainsi que son clip officiel ont été mis en ligne. NON JE PLEURE PAS C’EST QUELQU’UN QUI COUPE DES OIGNONS LAISSEZ-MOI.

Article du 13 novembre :

Dans moins d’un mois sortira au cinéma Le Hobbit : La bataille des cinq armées, qui marquera la fin (en tout cas temporairement) de l’univers de Tolkien sur grand écran. Au revoir, elfes aux oreilles pointues, adieu orcs qui puent, auf wiedersehen riante Comté, bye bye courageux Rohirrims…

Je sais, ça picote un peu, de se dire qu’à part pendant des rétrospectives dédiées à l’adaptation de Peter Jackson, la Terre du Milieu restera loin de nos salles obscures. Ne rangez pas vos mouchoirs, car ça ne va pas s’arranger : Billy Boyd, alias Pippin, a entonné une émouvante chanson intitulée The Last Goodbye (Le dernier au revoir) pour dire adieu à l’univers de Tolkien, et un extrait a été dévoilé.

Mettez vos écouteurs, personne ne vous verra pleurer, promis.

Selon Cinémur, l’acteur, qui est également co-auteur du titre, a déclaré à ce propos :

Je voulais que cette chanson soit l’occasion de faire nos adieux à tous les fans qui ont participé à l’incroyable odyssée dans l’univers de Tolkien et que notre génération a vécue au cinéma. Personne ne connaît mieux cet univers que Peter Jackson, Fran Walsh et Philiippa Boyens [auteurs du titre], et je leur suis infiniment reconnaissant de m’avoir proposé d’écrire et de chanter cette chanson, et de m’avoir permis d’être là depuis le début de cette aventure extraordinaire autant que mémorable. C’est un immense honneur pour moi d’avoir pu travailler en étroite collaboration avec eux.

Rappelons que Pippin avait déjà donné de la voix dans Le Seigneur des Anneaux, et que c’était tout aussi émouvant :

Et puisque je ne m’en lasse jamais, reprenons une dose de Misty Mountains Cold avec nos plus belles voix graves.

Rendez-vous au cinéma dès le 10 décembre pour dire au revoir à la Terre du Milieu…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • HeyMeline
    HeyMeline, Le 25 novembre 2014 à 14h09

    @L'autre Oh non, pas Benedict! Tu sais ce que m'a dit ma mère quand je lui ai dis que j'avais une place (pour mon père) pour me réconforter: "Il y aura peut-être Benedict Cumberbatch..." (ma mère m'a clairement trollée :troll:)
    Ma réaction : :facepalm: :crying: :mur:
    Oui, énorme dette, je lui ai demandé de me ramener des cheveux de Peter Jackson... :bave:

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)