La nouveauté Pinterest pour trouver du maquillage adapté à ta couleur de peau

Sur Pinterest, on trouve des idées de maquillage ou de colorations capillaires... encore faut-il que ce soit réalisé sur quelqu'un qui nous ressemble !

La nouveauté Pinterest pour trouver du maquillage adapté à ta couleur de peau

Pour trouver une recette, des exercices de fitness ou des idées de loisirs créatifs, énormément de gens se tournent vers Pinterest car cette plateforme est une véritable mine d’or.

Il y a un domaine où la recherche peut cependant s’avérer fastidieuse… c’est la beauté. Tu peux trouver des milliers d’idées de looks makeup, mais perdre 40 minutes à chercher un maquillage réalisé sur quelqu’un QUI TE RESSEMBLE.

C’est là, que le Skintone Search intervient.

Trouver des inspiration beauté pour ta peau sur Pinterest

Trouver un modèle qui a le maquillage que tu veux sur Pinterest, c’est littéralement l’aiguille dans la botte de foin dont tout le monde parle depuis des temps immémoriaux.

Tu peux évidemment ajouter des mots-clés à ta requête pour affiner les résultats (ce qui n’est pas possible sur, au hasard, Instagram) mais ça reste compliqué.

De même, une fois ta recherche effectuée, il t’est possible de choisir de regarder certains types de résultats. Il faut juste que la personne qui a posté l’image ait pensé aux mots clés !

Souvent tu te retrouves donc à parcourir 15 pages avant de trouver une fille qui a le teint olive méditerranéen ou la peau couleur café comme toi…

Il en va de même si tu veux passer par la case coloration capillaire et avoir une idée des couleurs qui t’iraient bien.

La flemme.

Pinterest met en place le Skintone Search

Pour rendre l’expérience un peu plus agréable à ses utilisatrices et utilisateurs férus de beauté, Pinterest a décidé d’inclure une nouveauté à son algorithme.

Le Skintone Search permet de choisir sur quelle carnation l’utilisateur veut voir l’objet de sa recherche avec plusieurs roues qui présentent des groupes : peaux très claires, peaux intermédiaires, peaux mates et peaux foncées.

Selon Wired, nous devons cette possibilité, en partie, à Candace Morgan qui est là tête du département « Diversité et Inclusion » de la plateforme et pour laquelle ce projet est un pas vers l’inclusivité.

À terme, les utilisateurs pourront trouver des couleurs de peaux et des corps différents.

Seul bémol : j’ai essayé de 1000 façons et il semblerait que ce ne soit pas encore disponible en France ! Allez hop Pinterest, la France attend sa mise à jour !

Que penses-tu de cette nouveauté ? Est-ce que ça va améliorer ton utilisation de Pinterest ?

À lire aussi : Quand soudain : le déodorant pour vulve

recap rigolo game of thrones s08e01
Commentaires
  • Dulsao
    Dulsao, Le 5 février 2019 à 12h14

    @Manu j'ai mal segmenté et je n'ai pas terminé ma phrase, le "là" était séparé et synonyme de "ici/maintenant" ce n'était pas un "elle là hein" c'était plutôt " à la rédactrice , maintenant/ici dans ce commentaire " Je ne me serais jamais permise c'est de la politesse de base évidemment. c'était une demande mi-humoristique, je n'étais pas sérieuse et frustrée au point d'exiger ou être méprisante. Ce qui en aucun cas ne me parait un comportement acceptable que répondre par le mépris en cas de frustration.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!