Pilule de 3ème et 4ème génération : un numéro vert

Un numéro vert gratuit a été mis en place pour permettre aux personnes qui se posent des questions sur les pilules contraceptives de trouver une réponse claire et précise.

La ministre de la santé Marisol Touraine et la ministre des droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem ont demandé à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé de mettre en place un numéro vert gratuit. En appelant cette ligne, les femmes pourront donc poser toutes les questions qui trottent peut-être dans leur tête depuis que le débat sur les pilules de 3ème et 4ème génération a commencé.

Depuis mercredi 23 janvier, des téléopérateurs sont disponibles pour répondre à toutes les interrogations. Bien évidemment, ils sont encadrés de professionnel-le-s de la santé pour ne pas répondre à côté. La ligne est ouverte du lundi au samedi, de 9h à 20h et est d’ores et déjà disponible au 0 800 63 66 36. Rappelant que la confiance des femmes en leur contraceptif « est un enjeu majeur de santé publique », le ministère des droits des femmes explique que cette mesure fait partie de la campagne visant à « renforcer la sécurité de la contraception ».

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cherry Plum the Stripper
    Cherry Plum the Stripper, Le 25 janvier 2013 à 17h02

    Personnellement j'ai appelé pour leur poser une question sur les risques liés ma pilule, gros échec, ils conseillent juste de prendre rdv chez le médecin ou le gynéco...

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)