Pikachu n’est pas une souris électrique, et notre enfance n’a été que mensonge

Par  |  | 22 Commentaires

Cela fait vingt ans que l'on vit dans l'ignorance, à croire que Pikachu est une souris. Mais un développeur du jeu a révélé sa véritable identité !

Pikachu n’est pas une souris électrique, et notre enfance n’a été que mensonge

Depuis près de vingt ans, les Pokémon font partie intégrante de notre culture et de nos souvenirs d’enfance.

Or l’information que je viens vous livrer aujourd’hui risque fort d’anéantir tous vos repères et de vous faire vous demander : ai-je bâti les fondations de mon existence sur des illusions ?

Pikachu n’est pas une souris électrique, selon l’un de ses développeurs !

Carapuce est une tortue, Bulbizarre un espèce de crapaud, Salamèche un lézard… et Pikachu alors ?

Il était unanimement reconnu que le Pokémon emblématique de la licence s’apparentait à une souris électrique (c’est même dans sa fiche Wikipédia). Il faut dire que d’un point de vue onomastique, Pika est une onomatopée qui renvoie à l’étincelle, et Chu est rattaché au couinement de la souris en japonais (selon Gameblog).

Pourtant, dans une récente interview relayée par le site Nerdist, Atsuko Nishida, qui a travaillé avec Game Freak (la société japonaise qui a développé le jeu vidéo) au moment de la création des premières cartouches du jeu, a partagé les origines de Pikachu :

À l’époque, j’étais à fond sur les écureuils. Donc j’ai voulu que le personnage ait des joues bouffies. Les queues d’écureuils sont adorables, donc j’ai voulu qu’il en ait une. Par ailleurs, je voulais que le personnage ait un élément électrique, donc je lui ai fait avoir une queue en forme d’éclair.

Pikachu est donc un écureuil, et non une souris ! Et plus je regarde la petite bête, plus je me dis que ça fait sens.

Notons que si le développeur avait été à fond sur les bulots au moment de son travail sur le jeu vidéo, Pikachu aurait ressemblé à un bulot ! On aurait eu des tamagotchis pour élever un bulot, des peluches à câliner en forme de bulot, et on aurait passé l’été dernier à chercher sur nos téléphones des bulots à chaque coin de rue.

Les passions de toute une génération tiennent à peu de choses, finalement.

À lire aussi : Le générique de Pokémon en version réaliste, la grosse marrade de la journée

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
  • Remus
    Remus, Le 14 mai 2018 à 16h02

    J'ai jamais bien su ce que c'était, mais certainement pas une souris... Je veux dire, les oreilles, la queue... Y'a rien d'une souris !
    Après, c'est clair que le Pokédex est moisi ^^'

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!