Yves Saint Laurent avec Pierre Niney

Pondu par PerrineP le 8 janvier 2014     

Après Coco Chanel, c’est Yves Saint Laurent qui passionne le cinéma français. Pierre Niney est le nouveau visage du couturier prodige. La première bande annonce du film est enfin disponible !

Edit du 8 janvier 2014 : Ça y est, le film Yves Saint Laurent de Jalil Lespert sort aujourd’hui et promet un joli moment de cinéma et de mode ! Pour vous mettre dans le bain avant de filer dans les salles obscures, vous pouvez jeter un oeil à l’article Yves Saint Laurent – Un créateur en 5 minutes qui retrace la vie et l’oeuvre de ce créateur passionné et tourmenté.

Edit du 25 octobre 2013 : La première bande annonce du film Yves Saint Laurent avec Pierre Niney a été dévoilée sur Allociné, et ça donne très très envie d’aller le voir. Ce premier teaser nous donne un rapide aperçu de la ressemblance frappante entre l’acteur et le créateur et nous montre quelques pièces phares de la maison Saint Laurent, le tout sur un fond de violons qui font hérisser les poils. Le film est prévu pour le 8 janvier prochain, il faudra donc être patient-e-s !

Edit du 7 février : Voici les toutes premières photos du film grâce à Allociné. La ressemblance est bluffante !

Yves Saint Laurent avec Pierre Niney YSL8Pierre Niney (Yves Saint Laurent) et Charlotte Le Bon (Victoire Doutreleau) ©Guillaume Faure

Yves Saint Laurent avec Pierre Niney YSL32Guillaume Gallienne (Pierre Bergé) et Pierre Niney (Yves Saint Laurent) ©Guillaume Faure

Yves Saint Laurent avec Pierre Niney YSL41Pierre Niney dans l’atelier de Yves Saint Laurent ©Guillaume Faure

Yves Saint Laurent avec Pierre Niney YSL22Pierre Niney (Yves Saint Laurent) et Charlotte Le Bon (Victoire Doutreleau) ©Guillaume Faure

Article du 17 janvier 2013 :

Pierre Niney n’a que 24 ans et affiche une filmographie déjà bien remplie (13 films à son actif). À 24 ans à peine, il a été choisi par Jalil Lespert pour interpréter le rôle d’Yves Saint Laurent, créateur surdoué. Le film retrace la relation amoureuse de ce dernier et de son compagnon, Pierre Bergé. L’intéressé a déjà approuvé le scénario et le choix de l’acteur qui lui rappelle (vaguement) Saint Laurent.

Yves Saint Laurent avec Pierre Niney Saint Laurents Pour les accessoires, on est pas mal

La deuxième adaptation prévue par Bertrant Bonello se concentre sur la carrière et la gloire du styliste (incarné par Gaspard Ulliel). Le réalisateur n’a pas obtenu d’autorisation officielle de la part de Pierre Bergé.

De LOL à Yves Saint Laurent, Pierre Niney change de registre et surprend le public. Nominé aux Césars 2012 en tant que meilleur espoir masculin pour le film J’aime regarder les filles, il est de nouveau nominé cette année pour le film Comme des frères.

Yves Saint Laurent avec Pierre Niney Capture d’écran 2013 01 17 à 16.20.08 Canal+ Cinéma croit déjà en lui, et moi aussi.

Pensez-vous qu’il ferait un bon Yves Saint Laurent?

-via

Ça vous a plu ? Partagez !

137 BIG UP
 

Cet article a été pondu par PerrineP - Tous ses articles

Perrine est la spécialiste modasse de madmoiZelle depuis janvier 2013. Styliste de formation, le vêtement c'est sa passion. Ça, Londres, le vernis à ongles et le tiramisu.

Plus de PerrineP sur le web :

Tous les articles Cinéma, Créateurs, Culture, Icônes de Mode et aussi Magazine Mode
Les autres papiers parlant de , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Polly MaggooPolly Maggoo

    Le 25 octobre 2013 à 15:48

    La bande annonce est sortie hier :happy: (rabat-joie bonjour :ninja:)

    Je suis conquise, j'ai vraiment envie d'aller le voir. Et c'est fou comme la mention de la Comédie Française me fait de l'effet :yawn:
  2. mlle-stoufmlle-stouf

    Le 25 octobre 2013 à 17:55

    Hâte hâte hâte :puppyeyes:
  3. LolichaatLolichaat

    Le 27 octobre 2013 à 12:30

    Posté par caesonia
    Je suis plutôt optimiste mais le truc qui me fait peur c'est la diction choisie par Pierre Niney pour sonner comme Yves Saint Laurent. :shifty: Le peu qu'on en a vu n'est pas très naturel… J'attends de voir.


    Je suis d'accord ! J'adore Pierre Niney dans tous ses films mais là la diction me semble étrange et ça ne lui correspond pas du tout.
  4. NoemiliaKNoemiliaK

    Le 30 octobre 2013 à 12:14

    Pierre Niney est saisissant rien que dans la bande annonce, alors dans le film il doit l'être puissance 10 ! J'ai vraiment hâte qu'il sorte. Je pense que c'est un beau challenge pour Pierre Niney d'incarner une figure comme YSL, si emblématique et si intéressante. Et puis le duo qu'il forme avec Guillaume Gallienne a l'air de très bien fonctionner, on sent (à mon avis) une bonne entente entre les deux et une certaine passion que j'adore voir sur les écrans !
    Bon, ils sont tous deux à la Comédie Française alors forcément, respect  :worthy:
  5. Adage.Adage.

    Le 08 janvier 2014 à 12:06

    Je suis Pierre Niney (sur FB)depuis le film Comme des frères et j'avais donc vu la préparation de ce film. La bande-annonce est très chouette, sa façon de parler, ses gestes, il se fond dans un tout autre personnage.
    Et j'aime aussi la présence de Charlotte le Bon dans ce film, elle est tellement jolie.
  6. JulyBlueJulyBlue

    Le 08 janvier 2014 à 17:02

    Posté par renny
    mais y a que moi que ça saoule de voir les miss météo canal flirter avec le ciné dans le mois qui suis la fin de leur contrat? j'veux dire y a une garantie "talent d'actrice" en plus de "savoir situer Aurillac" sur leurs contrats ou c'est simplement parce que "studio canal" recycle à l'envi ses produits?

    Non non rassures-toi, il n'y a pas que toi que ça saoule…franchement moi Charlotte Lebon j'ai déjà du mal à la voir comme étant une véritable actrice (elle s'est faite COMMENT la transition miss météo/actrice, hein???) , alors la voir aux côtés de 2 membres de la Comédie française, alors là, je dis non!
  7. CoffeeBeeCoffeeBee

    Le 08 janvier 2014 à 19:21

    Posté par renny
    à voir, il ne lui ressemble pas (question de regard comme disait une madz), mais y a que moi que ça saoule de voir les miss météo canal flirter avec le ciné dans le mois qui suis la fin de leur contrat? j'veux dire y a une garantie "talent d'actrice" en plus de "savoir situer Aurillac" sur leurs contrats ou c'est simplement parce que "studio canal" recycle à l'envi ses produits?


    Posté par judyblueeyes
    Non non rassures-toi, il n'y a pas que toi que ça saoule…franchement moi Charlotte Lebon j'ai déjà du mal à la voir comme étant une véritable actrice (elle s'est faite COMMENT la transition miss météo/actrice, hein???) , alors la voir aux côtés de 2 membres de la Comédie française, alors là, je dis non!


    :worthy:
    Franchement, le combo mannequin + miss météo = actrice ça commence à me chauffer.

    Mais bon, c'est logique puisque c'est un poulain canal et que "oh tiens, qui finance massivement le cinéma français et préachète les films?"
  8. RayherRayher

    Le 08 janvier 2014 à 20:37

    Je sors tout juste du cinéma, je n'ai qu'un mot à dire : :puppyeyes:

    Voilà.


    Spoiler!
    C'était sensible, subtil, beau, les rôles sont très bien interprétés, le coté mode est merveilleux pour les amateurs de Saint Laurent ou non, j'ai pleuré de sensibilité même. Pendant bien 10 minutes après la fin du film.

    Il passe dans mon top 5 de mes films préférés.  :puppyeyes:
  9. LunebleueLunebleue

    Le 08 janvier 2014 à 20:54

    J'y connais rien en mode mais j'irai le voir samedi juste pour le plaisir :D L'univers de la haute-couture etc. ne m'intéresse en général pas du tout mais la bande-annonce promet tout de même un beau film :puppyeyes:

    (+ moi j'ai rien contre Charlotte le Bon dans le film, je trouve que c'est une bonne actrice même si elle vient de canal +, ce qui a l'air de vous exciter pas mal :ninja: du moment qu'elle a du talent, comme Louise Bourgoin, je vois pas où est le problème)
  10. ThedreamingThedreaming

    Le 17 janvier 2014 à 00:12

    Posté par judyblueeyes
    Non non rassures-toi, il n'y a pas que toi que ça saoule…franchement moi Charlotte Lebon j'ai déjà du mal à la voir comme étant une véritable actrice (elle s'est faite COMMENT la transition miss météo/actrice, hein???) , alors la voir aux côtés de 2 membres de la Comédie française, alors là, je dis non!

    Ce n'est pas pour défendre Charlotte Lebon mais je trouve qu'elle est plutôt talentueuse et assez éclectique. J'étais tombée sur son site où elle publie ses illustrations et c'est plutôt pas mal.
    http://lebonlebon.com/index.php?/illustrations/illustrations/

    Je pense que la météo sur canal n'a été qu'un tremplin et tant mieux pour elle. Je pense que ce serait une erreur de la cantonner à un rôle de miss météo potiche. Mais ce n'est que mon avis, je ne l'apprécie pas spécialement. :)

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !