Yves Saint Laurent avec Pierre Niney

Après Coco Chanel, c’est Yves Saint Laurent qui passionne le cinéma français. Pierre Niney est le nouveau visage du couturier prodige. La première bande annonce du film est enfin disponible ! Edit du 8 janvier 2014 : Ça y est, le film Yves Saint Laurent de Jalil Lespert sort aujourd’hui et promet un joli moment […]

Après Coco Chanel, c’est Yves Saint Laurent qui passionne le cinéma français. Pierre Niney est le nouveau visage du couturier prodige. La première bande annonce du film est enfin disponible !

Edit du 8 janvier 2014 : Ça y est, le film Yves Saint Laurent de Jalil Lespert sort aujourd’hui et promet un joli moment de cinéma et de mode ! Pour vous mettre dans le bain avant de filer dans les salles obscures, vous pouvez jeter un oeil à l’article Yves Saint Laurent – Un créateur en 5 minutes qui retrace la vie et l’oeuvre de ce créateur passionné et tourmenté.

Edit du 25 octobre 2013 : La première bande annonce du film Yves Saint Laurent avec Pierre Niney a été dévoilée sur Allociné, et ça donne très très envie d’aller le voir. Ce premier teaser nous donne un rapide aperçu de la ressemblance frappante entre l’acteur et le créateur et nous montre quelques pièces phares de la maison Saint Laurent, le tout sur un fond de violons qui font hérisser les poils. Le film est prévu pour le 8 janvier prochain, il faudra donc être patient-e-s !

Edit du 7 février : Voici les toutes premières photos du film grâce à Allociné. La ressemblance est bluffante !

Pierre Niney (Yves Saint Laurent) et Charlotte Le Bon (Victoire Doutreleau) ©Guillaume Faure

Guillaume Gallienne (Pierre Bergé) et Pierre Niney (Yves Saint Laurent) ©Guillaume Faure

Pierre Niney dans l’atelier de Yves Saint Laurent ©Guillaume Faure

Pierre Niney (Yves Saint Laurent) et Charlotte Le Bon (Victoire Doutreleau) ©Guillaume Faure

Article du 17 janvier 2013 :

Pierre Niney n’a que 24 ans et affiche une filmographie déjà bien remplie (13 films à son actif). À 24 ans à peine, il a été choisi par Jalil Lespert pour interpréter le rôle d’Yves Saint Laurent, créateur surdoué. Le film retrace la relation amoureuse de ce dernier et de son compagnon, Pierre Bergé. L’intéressé a déjà approuvé le scénario et le choix de l’acteur qui lui rappelle (vaguement) Saint Laurent.

Pour les accessoires, on est pas mal

La deuxième adaptation prévue par Bertrant Bonello se concentre sur la carrière et la gloire du styliste (incarné par Gaspard Ulliel). Le réalisateur n’a pas obtenu d’autorisation officielle de la part de Pierre Bergé.

De LOL à Yves Saint Laurent, Pierre Niney change de registre et surprend le public. Nominé aux Césars 2012 en tant que meilleur espoir masculin pour le film J’aime regarder les filles, il est de nouveau nominé cette année pour le film Comme des frères.

Canal+ Cinéma croit déjà en lui, et moi aussi.

Pensez-vous qu’il ferait un bon Yves Saint Laurent?

via

Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Thedreaming
    Thedreaming, Le 17 janvier 2014 à 1h12

    judyblueeyes;4548766
    renny;3913870
    mais y a que moi que ça saoule de voir les miss météo canal flirter avec le ciné dans le mois qui suis la fin de leur contrat? j'veux dire y a une garantie "talent d'actrice" en plus de "savoir situer Aurillac" sur leurs contrats ou c'est simplement parce que "studio canal" recycle à l'envi ses produits?
    Non non rassures-toi, il n'y a pas que toi que ça saoule...franchement moi Charlotte Lebon j'ai déjà du mal à la voir comme étant une véritable actrice (elle s'est faite COMMENT la transition miss météo/actrice, hein???) , alors la voir aux côtés de 2 membres de la Comédie française, alors là, je dis non!
    Ce n'est pas pour défendre Charlotte Lebon mais je trouve qu'elle est plutôt talentueuse et assez éclectique. J'étais tombée sur son site où elle publie ses illustrations et c'est plutôt pas mal.
    http://lebonlebon.com/index.php?/illustrations/illustrations/

    Je pense que la météo sur canal n'a été qu'un tremplin et tant mieux pour elle. Je pense que ce serait une erreur de la cantonner à un rôle de miss météo potiche. Mais ce n'est que mon avis, je ne l'apprécie pas spécialement. :)

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)