Pierre Niney magistral dans le premier extrait d’« Un homme idéal »

Pierre Niney de la Comédie Française est à l'affiche de « Un homme idéal », un thriller français qui sortira le 18 mars. Et qui a l'air absolument haletant.

Mise à jour du 23 février 2015 :

J’espère que votre coeur est zen. Un nouvel extrait vidéo d’Un homme idéal est sorti, et laisse déjà poindre la tension sans trop dévoiler l’histoire. On y voit Pierre Niney, alias Mathieu, sortir d’une piscine, aller se planter devant son ordi et en profiter au passage pour admirer Alice Fursac, interprétée par Anna Girardot. Il est alors interrompu par les questions légèrement insidieuses de Thibault Vinçon, alias Stanislas Richer, sur son boulot.

Si ce premier extrait n’est pas extrêmement dynamique, ça sent l’été, la chaleur, les grillons et le soupçon dans l’air. Bref, j’ai hâte d’en voir plus.

Article original du 28 janvier 2015 :

Avant de commencer cet article, et par souci d’éthique, je tiens à préciser que je suis absolument fan de Pierre Niney depuis que je l’ai vu incarner Yves Saint Laurent. Je suis sortie de la salle en me disant qu’il devait remporter le César du meilleur acteur, qu’il ne pouvait pas en être autrement.

À lire aussi : Yves Saint Laurent, un biopic à la hauteur de la légende

Quand j’apprends qu’il est nommé précisément dans cette catégorie et pour ce rôle, je me dis que ce n’est que justice, excusez-moi. Et ce ne serait d’ailleurs que justice qu’il emporte la récompense, en toute bonne foi.

Mais je m’égare : j’étais venue pour partager avec vous la bande-annonce du film Un homme idéal, dans lequel Pierre Niney incarne Mathieu, un jeune auteur qui aspire à être reconnu, mais qui peine à trouver un éditeur qui lui fasse confiance… Jusqu’à ce qu’il tombe sur le manuscrit d’un vieil homme décédé, qu’il décide de reprendre à son compte.

On pourrait dire « bien mal acquis ne profite jamais » (proverbe français), ou aussi « nothing stays buried forever » (une réplique du film Le Dahlia Noir, prononcée avec la voix grave et mystérieuse de Josh Harnett).

Je ne sais pas si c’est le rythme oppressant de cette bande-annonce ou le regard intense de Pierre Niney qui provoque cette sensation d’un piège qui se referme inéluctablement… Mais j’ai extrêmement hâte de découvrir ce film, écrit par Yann Gozlan, Guillaume Lemans et Grégoire Vigneron !

Et sinon, en attendant, petit sondage : qui pense que « Pierre Niney, un homme idéal* » est un pléonasme ? Venez voter dans les commentaires !

*Oui, je suis en roue libre. C’est mon article, je fais ce que je veux.

À lire aussi : Yves Saint Laurent avec Pierre Niney

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Carolyna
    Carolyna, Le 2 mars 2015 à 23h51

    Je sors de l'avant-première. J'ai adoré le film, un très bon thriller, palpitant comme il faut. Donc n'hésitez pas à aller le voir le 18 mars

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)