Pierre Dukan radié de l’Ordre des Médecins à sa demande

Pierre Dukan, l'inventeur du célèbre régime Dukan, vient d'être radié de l'Ordre des Médecins à sa demande. Tiens tiens, ça sent le roussi au pays de la protéine éternelle ?

Le régime Dukan compte de plus en plus d’adeptes, mais aussi de réfractaires : pour rappel, ce régime consiste à privilégier les protéines, jusqu’à consommer, selon les jours, 100% de protéines pures (viande et oeufs). À la clef : une perte de poids rapide. Et une haleine de chacal, accessoirement.

Des heures de miam en perspective

Oui mais, lorsqu’un médecin fait commerce de sa science, c’est contraire à l’Ordre des Médecins. Dukan était, depuis quelques mois, soupçonné de vouloir faire fructifier son compte en banque plutôt que d’encourager le recul de l’obésité. Sans blague ! Dès qu’il a voulu introduire chez Mc Donald’s un Mc Du, je pense que c’était la fin. Je vous rappelle qu’il y a quelques mois, le bougre nous avait pondu une option au bac de toute beauté, destinée à donner des points en plus aux élèves minces et sveltes.

Dukan, c’est aussi celui qui ment sur son ouvrage de pâtisseries, et celui qui voulait également mettre au régime les femmes enceintes. Une sacrée ambition !

En demandant lui-même sa radiation du conseil de l’Ordre des Médecins, Dukan évite sans doute d’en être radié contre son gré. Un pied de nez de la part de ce médecin généraliste reconverti en nutritionniste bidochard…

– via elle.fr

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nausicaa_G
    Nausicaa_G, Le 31 juillet 2012 à 0h24

    suzuone;3187245
    J'ai une seule chose à dire !

    " Le gras c'est la vie !"



    [​IMG]
    +1 000! Non mais c'est clair, faut arrêter d'essayer de faire des régimes incroyables et fantasques! Y'a qu'une seule façon d'être bien c'est de manger équilibré et faire un peu de sport (pas à outrance non plus ein). Et puis, je pense qu'il faut arrêter de complexer tout le temps comme si le fait de faire plus de tant de kilos c'était la fin du monde... Perso j'assume mes 67 kilos et je me sens vachement bien XD
    Et puis ça sentait l'arnaque, de toute façon tout les "docteurs" qui font du commerce sur ça, ça pue l'arnaque !!

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)