Family, le nouveau clip de Pi Ja Ma sur la solitude de Noël

La jeune artiste Pi Ja Ma à l'univers et la voix envoûtantes sort son tout nouveau clip pour la chanson « Family », qui raconte la solitude qu'on peut ressentir à Noël.

Family, le nouveau clip de Pi Ja Ma sur la solitude de Noël

Pi Ja Ma est une jeune artiste pop à l’univers onirique et poétique.

Son vrai nom est Pauline de Tarragon, et tu l’as peut-être vue lors de l’édition 2014 de La Nouvelle Star, ou dans une de nos sessions acoustiques au moment de la sortie de By the river, son premier EP.

Et si tu ne la connais pas encore, tu arrives pile à l’heure pour découvrir son nouveau clip pour la chanson Family, deuxième extrait de son premier album Nice to meet U qui sortira le 18 janvier 2019.

Le tout nouveau clip de Pi Ja Ma pour sa chanson Family

Ouvre grands tes yeux et tes oreilles, car ce clip va te faire entrer dans la dimension de Pi Ja Ma, aux paysages sonores et visuels envoûtants.

Noël approche, et tu ressens peut-être tout comme moi une sorte de solitude morose. Peut-être as-tu l’impression d’être un·e extraterrestre au milieu de ta famille, et bien réjouis-toi : tu n’es pas seul·e.

Dans le clip de Family, une chanson électro-pop mélancolique, Pauline se retrouve seule, gagnée par l’ennui le soir de Noël, avant d’être transportée par son imagination dans un monde merveilleux

Assise autour d’un feu de camp dans une forêt, elle va vite être rejointe par des personnages loufoques : un garde forestier, un ours puis un arbre vivant…

Le réalisateur Florent W. Dubois explique comment il a voulu recréer l’intérieur d’une boule à neige :

« Pauline m’a fait part de son envie de faire un clip autour du thème de Noël.

J’ai tout de suite eu cette idée de créer un décor à mi-chemin entre le diorama en papier mâché et les décors des pièces de Broadway qui recréeraient l’intérieur d’une boule à neige avec des personnages un peu loufoques tirés des dessins animés de notre enfance. »

Family, deuxième extrait de Nice to meet U, le premier album de Pi Ja Ma

Le clip de Family peut être une douce porte d’entrée pour se connecter à l’esprit libre et espiègle de Pauline, avant de rencontrer son premier album Nice to meet U qui sortira le 18 janvier prochain.

Pochette de l’album Nice to meet U de Pi Ja Ma
Océane Viala ©

Le compositeur multi-instrumentiste Axel Concato a créé les mélodies des 11 titres de cet album en les teintant d’une fraicheur presque naïve.

Expression de la complicité qu’il entretient avec Pauline depuis 2015 : il compose, bidouille et structure tandis que Pauline chante, rit et dessine avec spontanéité.

Nice to meet U a été enregistré entre Londres, Rouen et Paris, et fait bien ressortir toutes les influences des artistes qui ont fait rêvé Pi Ja Ma : les Ronettes, les Beach Boys, Shocking Blue, ou Françoise Hardy…

Il traite de thèmes comme l’aliénation, la désillusion amoureuse ou encore la place d’une jeune fille dans la société et la célébrité, et oscille entre humour, légèreté, grâce et intensité.

Pauline Tarragon est une artiste complète dont les dessins et la passion pour l’illustration sont autant à découvrir que sa voix et son univers musical !

À lire aussi : Pi Ja Ma, la chanteuse à la pop espiègle et rêveuse — This is the voix

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!