Phytonectar, le shampoing ami des paillasses !

Avec l’hiver et le froid, il n’y a pas que notre peau qui s’assèche, nos cheveux aussi. Les miens surtout, qui avaient un petit air de botte de foin jusqu’à ce que mon chemin croise celui du shampoing Phytonectar, qui se targue de chouchouter les cheveux les plus secs. Alors, pari tenu ? Un concentré […]

Phytonectar, le shampoing ami des paillasses !

Avec l’hiver et le froid, il n’y a pas que notre peau qui s’assèche, nos cheveux aussi. Les miens surtout, qui avaient un petit air de botte de foin jusqu’à ce que mon chemin croise celui du shampoing Phytonectar, qui se targue de chouchouter les cheveux les plus secs. Alors, pari tenu ?

Un concentré ultra-nourrissant à la fleur d’oranger

Plus qu’un simple shampoing, Phytonectar est un véritable soin très riche, à base de cire de fleur d’oranger. D’ailleurs, on le sent tout de suite : la texture onctueuse est très épaisse, presque grasse, et sent délicieusement bon (la fleur d’oranger, soyons cohérents). On dirait presque du miel… Ses promesses ? Nutrition extrême, brillance, et démêlage facilité.

Du naturel, oh oui !

Si tu ne connais pas encore la marque Phyto et que tu préfères les actifs naturels aux molécules macro-bioniques, tu devrais t’y intéresser de près. En effet, la philosophie de la marque est de rechercher ce qu’il y a de moins artificiel pour soigner nos divines chevelures de princesse. Les soins capillaires Phyto sont donc à base d’actifs végétaux et avec le moins de conservateurs possible, pour être écolo jusqu’au bout des cheveux !

Nutrition extrême : fait-il mieux que les autres ?

Oui, définitivement oui. Ma crinière d’Yvette Horner ayant mis les doigts dans la prise a retrouvé ses boucles souples et soyeuses (humhum, presque, je ne suis pas non plus mannequin parce-que-je-le-vaux-bien) dès la première utilisation. Et on peut zapper sans problème la case après-shampoing, devenue superflue. En revanche, étant donné qu’il tient ses promesses, il est à réserver aux cheveux vraiment secs !

Pour résumer

Les pour :

  • un vrai concentré de nutrition qui sauve les cheveux du phénomène "botte de foin"
  • une odeur de rêve
  • mousse peu (ce qui est le signe d’un bon shampoing)
  • un produit naturel
  • un prix magré tout raisonnable pour une vraie différence de résultat

Les contre :

  • trop riche pour les cheveux juste un peu abîmés
  • le flacon en alu est certes plus pratique que le flacon en verre précédent mais peut encore être perfectionné (le dosage n’est pas facile)
  • une texture un peu difficile à rincer (il faut donc en utiliser moins que les shampoings classiques, ce qui est au final une bonne nouvelle)

Phytonectar Shampoing nutrition extrême, Phyto, entre 7 et 10 € en parapharmacie

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mad.A.
    Mad.A., Le 29 juin 2010 à 20h31

    Ah j'adule cette marque !! Bon pour moi je le prends pour cheveux gras je sais plus exactement le nom ! J'ai les cheveu long et épais et franchement il est niquel ! :)

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)