Phyto 7, un nouveau rituel à adopter d’urgence !

Tous les jours, je me tartine consciencieusement de crème nourrissante pour les mains, de crème hydratante du petit orteil droit à l’oreille gauche, et de crème matifiante sur le bout du nez. Et quid des cheveux ? Rien ! Rien, parce qu’en dehors d’en prendre particulièrement soin lors de mes shampoings, je DETESTE me mettre […]

Phyto 7, un nouveau rituel à adopter d’urgence !

Tous les jours, je me tartine consciencieusement de crème nourrissante pour les mains, de crème hydratante du petit orteil droit à l’oreille gauche, et de crème matifiante sur le bout du nez. Et quid des cheveux ? Rien !

Rien, parce qu’en dehors d’en prendre particulièrement soin lors de mes shampoings, je DETESTE me mettre des choses dans les cheveux. Même lorsque c’est censé être « non collant », j’ai l’impression désagréable d’être tombée dans un pot de colle, voire dans un bidon d’huile de friture. J’ai essayé pas mal de choses pour mes pointes bien sèches, et je dois dire que systématiquement, je suis bonne pour me relaver les cheveux dès le lendemain, tellement je me sens poisseuse de la chevelure… Bof bof quoi !

Mais cette période est révolue, youpi ! Et une fois de plus, c’est grâce aux plantes de Phyto. Le produit magique ? Phyto 7, la crème de jour pour cheveux à base de 7 plantes. Ben oui, une crème de jour pour cheveux ! Après tout… si tout ton corps a droit à une crème hydratante, pourquoi pas aussi tes cheveux, qui en sont  souvent la partie la plus sèche ?!

Ce que c’est censé faire : nourrir, rendre doux et faire briller. Pas grand chose de plus que les autres soins pour les cheveux en somme. Mais la vraie différence, c’est que la texture est aussi hydratante que légère, pour de vrai. Ce qui veut dire que même moi, la psychorigide du soin pour cheveux, j’ai adopté ce nouveau geste de beauté pour ma tignasse.

Dès mon premier contact avec la chose, malgré mes craintes, je suis agréablement surprise : ça ne pénètre certes pas dès les premières secondes, mais une fois que les pointes ont (très vite) tout absorbé, mes cheveux sont vraiment beaucoup plus doux, se démêlent plus facilement, et mes frisottis se calment et acceptent de donner la main à leurs copines les boucles dans un grand élan de solidarité et de restructuration de ma coiffure.

Bilan quelques heures plus tard : mes cheveux sont toujours aussi souples et doux au toucher, ne sont absolument pas alourdis et ne collent pas. Le rêve. Tellement le rêve que je deviens téméraire, et je n’hésite pas à en remettre dans le courant de la journée, comme le suggère la notice. Et à chaque fois, mes cheveux sont encore plus doux que la fois précédente. J’étais sceptique, je suis conquise.

3 raisons d’adopter la crème Phyto 7 :

  • un produit qui nourrit les cheveux, vraiment sans coller
  • des cheveux réellement plus doux, plus disciplinés et faciles à démêler
  • toujours que du végétal dans le tube, pour les amoureuses de la nature

3 raisons de bouder Phyto 7 :

  • le tube en métal, pas super pratique pour l’emporter partout
  • l’odeur assez « végétale » – qui disparaît très vite – peut dérouter (ça sent la tisane 30 secondes quoi, ce n’est pas non plus rédhibitoire, et c’est la contrepartie du côté « naturel » !)
  • il faut attendre un tout petit peu que ça pénètre (l’affaire d’1 minute maxi)

Pour résumer : au début, une crème de jour pour les cheveux, ça étonne et ça paraît un peu superflu. Très vite, Phyto 7 convainc du contraire, et devient un réflexe, au même titre que la crème de jour pour le visage !

Tu trouveras Phyto 7 dans les pharmacies et parapharmacies, pour 12 €.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ruby
    Ruby, Le 30 juillet 2007 à 13h19

    Tu m'as vachement donné envie d'essayer en tout cas!

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)