Debenhams arrête de photoshopper ses mannequins

Debenhams, une marque britannique, s'engage à montrer de « vrais » corps en arrêtant de retoucher ses mannequins sous Photoshop.

C’est décidé : la marque Debenhams limitera ses retouches numérique au lissage de peau et à la suppression d’éléments parasites sur l’image.

En plus de se démarquer de ses concurrents, la marque veut réduire les complexes liés à la transformation des corps sur Photoshop.

Dans cette vidéo, deux images en comparaison : la même mannequin avec et sans retouches Photoshop. Les commentaires des présentateurs ne se font pas attendre « Ses bras n’ont pas l’air naturellement minces », « En supprimant ces mèches rebelles de cheveux bouclés, on dirait Ronald MacDonald », ou tout simplement « La vraie femme est très attirante ! L’autre, la retouchée, est fausse et inintéressante ».

Une démarche intéressante qui abat encore un peu plus ces fantasmes autour de corps irréels, inhumains et auxquels il est impossible de ressembler.

Que pensez-vous de cette démarche ? Pensez-vous que c’est une bonne chose, ou comprenez-vous l’utilisation de Photoshop pour les clichés de mode ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Irma Bud
    Irma Bud, Le 22 juin 2013 à 17h58

    ben moi je trouve ça bête de quand même persister à faire quelque retouches ... le but c'est de rendre la photo plus réaliste non ? depuis quand les peaux parfaites-parfaites sans aucune rougeur aucune tache c'est répandu ? limite je croise plus souvent des corps se rapprochant de son corps retouché que des peaux se rapprochant de sa peau retouchée ...

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)