Des photos en couleurs datant des années 30 et 40

La bibliothèque du Congrès américain a dévoilé une collection de photographies en couleurs prises dans les années 30 et 40. C'est aussi rare que beau.

Dans les années 1930 et 1940, les photographies en couleur étaient assez rares. Alors quand on tombe sur quelques-unes d’entre elles, ça peut éventuellement faire tout drôle (surtout si, tout comme moi, tu pensais étant petite que le monde était en noir et blanc à cette époque-là).

Eh ben prépare-toi à en prendre plein les globes oculaires parce qu’une grande collection de photographies prises dans les années 1930 et 1940 est désormais disponible sur le Flickr de la bibliothèque du Congrès américain. Une collection de clichés superbes avec des paysages sublimes et des portraits captivants, le tout avec le grain si particulier des photos d’une autre époque qui sentent bon la poussière (la poussière saine, quoi). Pris un peu partout aux États-Unis, ces clichés nous montrent une représentation différente des périodes de la Grande Dépression et de la Seconde Guerre Mondiale.

Pour voir toutes les photos, clique donc ici !

(Note : certaines photographies ont dû être recadrées pour rentrer dans le diapo.)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up