La vie secrète des chiens seuls à la maison

Une photographe finlandaise a photographié des chiens pour voir comment ils passent la journée seuls à la maison. Aucun pied de table en bois n'a souffert, promis.

J’ai un chien, et franchement, je meurs d’envie de caler une caméra dans mon appartement pour voir à quel moment précis il décide de poser son étron quotidien sur le journal prévu à cet effet. J’en rêve plus encore que d’un saladier de poivrons rouges — et Dieu sait que j’en suis folle. 

Je rêve de savoir comment s’occupe mon chihuahua moche à l’heure où je prends ma pause de midi. Je voudrais comprendre pourquoi tel oreiller est plus chaud que les autres, comment mes culottes sales se retrouvent sous la table du salon… comprendre le sens de la vie. De la vie de ma chienne.

Ça tombe bien : une photographe freelance finlandaise, mise en avant par TAXI, a décidé de placer cet étrange questionnement au centre de son projet ! Maija Astikainen s’est rendue chez les gens pour y prendre des clichés de Kiki et Princesse pendant leurs journées en solo. Bon, du coup ils ne sont plus tout à fait seuls, mais l’idée reste fort sympa.

C’est marrant, je reconnais franchement mon compagnon canin dans l’un de ces spécimens… Et toi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fuelforlife
    Fuelforlife, Le 22 avril 2014 à 20h42

    Moi aussi j'aimerais tellement savoir se que fait mon petit doudou toute la journée :S
    J'espere qu'il ne s'ennuie pas trop...

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)