Tu veux faire des 20 ans de ton frère la plus belle soirée d’anniversaire de tous les temps. Tu vois déjà les visages s’illuminer et les larmes perler au coin des yeux. Il ne te reste qu’à contacter les invités. Jadis, il aurait fallu que tu réussisses à choper les numéros de téléphone de chacun, pour les appeler un à un et répéter ton invitation autant de fois que ton frère a d’amis. Il aurait fallu que tu tiennes un listing rigoureux de qui vient, qui ne vient pas, qui peut aider à l’érection de la pyramide d’Apéricubes et qui à la fontaine de Champomy.
Aujourd’hui, heureusement, il y a le mail. Le mail groupé. Alors tu rédiges le plus émouvant des courriels, tu sélectionnes ta liste de contacts et paf, envoi ! C’est là que le drame survient : ta paresse n’ayant d’égal que ton manque de rigueur, tu as mis bout à bout trois listes d’adresses différentes. Dont l’une comprend l’adresse mail de ton frère. Qui reçoit donc en même temps que ses invités le programme complet des festivités. Super Douée a encore frappé.
- Tu sais, ça m’émeut beaucoup ce que tu viens de faire
– Pfff. Arrête de te moquer, saloperie !
– Non c’est vrai. J’aurais le temps de me préparer psychologiquement, c’est bien.
– Humpf.
– Au fait, en parlant de préparation psychologique… Je rêve pas, t’as bien mis Tonton Nino dans ta liste ?
– Hein ?! Ca va pas ? Le seul membre de la famille que j’ai invité c’est… Oh merde, t’as raison, j’ai invité Nino. Mais qu’est-ce qu’y foutait dans ma liste d’amis, lui ?
– C’est cool, ça mettra l’ambiance.
– Haaan. Mais quelle tâche ! Y va encore tout gâcher.
– Meuh non. Juste : prévois pas d’alcool. Histoire qu’y mette pas une fois de plus le feu à tes cheveux. Hin hin !
– Petit con ! Avec tout ce que je fais pour toi. »
C’est ainsi qu’au fil des innovations, les tête-en-l’air, les gaffeurs, les pressés, les impulsifs, les négligents trouvent toujours plus de moyens d’exprimer au monde leur art de la catastrophe. Aaah. Vivement demain.











Le 24/11/2006 Ã 01h35
Faudra que je le lise avant un entretien pour un stage, afin de ne point oublier de mettre sous silencieux mon portable huhu !
et \o/
Super article, comme d'habituuuude
Le 24/11/2006 Ã 04h14
Géniaaaaaaal l'article, comme d'hab c'est vrai.Même que j'ai tout testé :rolleyes: : malentendus sur MSN pour ironie mal interprétée, dispute avec le doudou car pas d'intonations, mail groupé mal groupé, trompage de fenêtre, SMS à la mauvaise personne, "Tu veux b***er sans s***er, bouffonne. Garde la pêche" (sonnerie choisie par tierce personne sans avertissement) en faisant la queue à la banque.
Tout ça pour dire que c'est trop vrai tout ça.
Il m'aura bien fait marrer cet article en tout cas ^^.
Le 24/11/2006 Ã 11h11
Ah ben dis donc, je vois que c'est un mal répandu. XDLe 24/11/2006 à 12h38
Excellent l'article j'adore. Et ouais, tt a des défautsLe 25/11/2006 à 11h37
Malheureseument y'a beaucoup de vrai là dedans je pense.Mais je n'ai jamais eu ce genre de problème pour ma part, une chance.
Le 27/11/2006 Ã 18h11
Les problèmes de fenêtre sur msn, je connais."Aaaah mais tu comprends pas, Gérard* c'est l'homme de ma viiiiiiiiiiiiiiiiiiie!". Evidemment, cette magnifique citation s'est par mégarde retrouvée dans la conversation avec Gérard* plutôt que dans celle avec l'amie avec qui je faisais preuve d'autodérision du point de vue de mes amours. Besoin de préciser que mes sentiments pour Gérard* n'étaient pas réciproques?
*Prénom d'emprunt, haha.
Le 01/12/2006 Ã 01h09
Arf le googlage intensif ^^J'me rappelle [mode mammie on] y a qqus année je participais à des forums plus ou moins "médicaux" et j'avais posté sur un topic concernant la poitrine (topic qui lui même était relié à un article nommé "95 C, à la vie à la mort".)
Et donc, quand tu tapais Moossye dans google, en 1ere page tu tombais sur : "Moossye, 95 C à la vie à la mort".
classsssse.
Le pire c'est qu'il y a qd même un mec qui est venu sur MSN pour savoir comment était mes soutifs soi disant "pour en offrir un à sa meilleure amie qui avait l'air d'avoir des gros nénés".
heum.
Bizarrement quand je vois sur madmoizelle.com des sujets du genre "pénétration" ou "fist fucking", maintenant, j'hésite à répondre
PS : Stellou, Ô deesse de l'article, dis moi, dans ton avatar, ça serait pas la ouf malade qui joue dans Absolutly Fabulous ?
(ué je sais j'viens juste d'y penser, jsuis trèèèès longue
Le 05/01/2007 Ã 01h19
Tellement vrai. Excellent.Le 18/06/2007 Ã 23h15
J'ai beaucoup aimé le coup de msn et celui de la sonnerie de portable.Pour msn, j'ai l'habitude de discuter régulièrement avec un mec pas vraiment mon mec mais que je vois régulièrement. Du coup, y a des soirs, quand l'un ou l'autre est fatigué, où l'on s'envoit des vannes et ça finit limite en pugilat !
Par contre, pour le portable, j'ai la phobie de la sonnerie en public. Pourtant, la mienne est très soft... En revanche, ma cousine n'a rien trouvé de mieux que de m'enregistrer et de mettre ça comme sonnerie, du coup, ça donne un truc genre "Ben alors, tu décroche, c'est ******* !" avec une voix de bourrée trop top !!!