Une pétition pour créer des postes spécialisés dans les questions de genre à l’université

Pour lutter contre les inégalités entre les sexes et sensibiliser les étudiants sur les questions de genre, le réseau Arpège a lancé une pétition pour créer des postes Genre dans les universités.

Une pétition a été mise en ligne pour appeler les ministères de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur, et des Droits des Femmes à créer des postes en genre et études féministes dans les universités pour que des cours y soient donnés sur les questions de genre (le genre étant un domaine de recherche consacrée aux différences non biologiques entre les hommes et les femmes). Lancée par le réseau interdisciplinaire Arpège qui promeut les recherches sur le genre, cette pétition est une façon de faire comprendre que pour lutter contre les préjugés, la transmission des savoirs joue elle aussi un grand rôle.

« Parce que la transmission des valeurs d’égalité et des droits des Femmes, la lutte contre les stéréotypes passent par la culture, la recherche et l’enseignement. »

Pour l’instant, 374 personnes ont signé la pétition disponible ici. On compte sur celles qui sont favorables à l’idée pour vite lui faire passer le cap des 500 !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Loxlady
    Loxlady, Le 5 avril 2013 à 15h38

    Ah bah oui tiens, dans un climat de sexisme ambiant faire un diplôme spécialisé qui tends a affronter ça, à tous les coup les hommes/femmes vont se faire embaucher de bon coeur histoire de faire chier un peu les entreprises :troll:


    Oui c'est pourri je sais mais c'est la seconde chose qui m'est venu à l'esprit. La première c'était "mais pourquoi faire des postes spécialisés juste pour les femmes? C'est pas des handicapés".

    Bref j'ai rien comprit à l'article au premier abords ....

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)