Des petites filles posent comme des grandes femmes de l’Histoire

Des petites filles américaines rendent hommage aux grandes femmes de l'Histoire dans une série photo à la fois mignonne et didactique.

Because Of Them, We Can (« C’est grâce à elles qu’on peut le faire » en français) est un projet photographique mettant en scène des petites filles dans la peau de grandes figures féminines de l’Histoire.

Il a été réalisé par Eunique Jones, une photographe américaine connue pour son travail de sensibilisation des jeunes américains à l’histoire de leur pays.

Des femmes comme Michelle Obama, Anne Frank et Janet Reno (première femme ministre de la Justice aux USA) ont été choisies pour leur témérité, leur courage et leur disposition à faire bouger les mentalités et à briser le plafond de verre qui empêche les femmes de pouvoir s’élever professionnellement.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dwilli
    Dwilli, Le 1 avril 2014 à 18h37

    Je trouve cette série magnifique, tout d'abord c'est une très bonne idée, ça permet de mettre en valeur des femmes importantes et leurs dires tout en sensibilisant les petites filles et la population en général, mais en plus, les clichés sont vraiment superbes. J'ai eu un coup de coeur spécial pour la gamine qui interprète Malala Yousafzai. Elle a des yeux magnifiques, et une belle expression, ça m'a transpercée. Une bien belle enfant, pour une bien belle personne, dans une bien belle idée. ?

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)