La petite maison dans la prairie, bientôt au cinéma ?

Trente ans après la fin de la série, La Petite Maison dans la Prairie pourrait avoir son adaptation cinématographique. Vous êtes bien en 2014, ne quittez pas.

Voilà une bien bonne nouvelle qui fleure bon les années 70 que nous apprend The Hollywood Reporter : La Petite Maison dans la Prairie pourrait avoir son adaptation cinématographique. Soyons un peu sérieux et précis : la série est en réalité en soi une adaptation, celle du livre de Laura Ingalls Wilder.

C’est Sean Durkin qui travaillerait actuellement sur le projet, qui a notamment réalisé Martha Marcy May Marlene, plutôt très bien reçu (le film avait d’ailleurs obtenu le Prix Regards Jeunes à Cannes, en 2011).

Bon, on n’en sait malheureusement pas plus pour l’instant, mais tout ceci me rend nostalgique des midis à déjeuner devant la télé. J’espère très fort qu’il y aura quelques constantes par rapport à la série. J’espère que Laura gardera ses deux petites tresses, que Charles s’essuiera toujours le front en souriant entre deux coups sur des rondins de bois, que Caroline fera encore des blagues en faisant son ragoût, et que Carrie tombera dans les fourrées dans le générique.

Ce serait un bel hommage, un peu dépassé, mais un bel hommage. Ceci étant dit, si ça se trouve, on sera peut-être super surprises par les choix du réalisateur…

Et si c’est pas à notre goût, c’est pas bien grave : on n’aura qu’à se consoler avec une trente-deuxième rediffusion sur la TNT.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Harmonie-K
    Harmonie-K, Le 13 octobre 2014 à 11h21

    Mais AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :halp:

    Je viens tout juste d'apprendre que Carrie alias " Lindsay Sidney Greenbush " bhen en fait c'est pas une seule et même personne mais des jumelles !! #MonMondeS'Effondre

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)