Une toute petite fille vole un livre et s’excuse

Une petite fille a volé un livre dans une librairie, mais elle a su se faire pardonner en envoyant une adorable lettre d'excuses.

Voler, c’est mal. Enfin, tout dépend du sens de « voler » qu’on prend : si tu parles de voler dans les airs, comme les oiseaux, je n’y vois rien de mal, mais c’est a priori impossible pour nous autres faibles humains, alors mon raisonnement est caduc. En revanche, si tu parles de voler comme chaparder, là, non seulement, c’est à portée d’humain, mais en plus c’est vraiment mal. L’inverse, quoi.

Une petite fille âgée de 3 ans et demi l’a justement fait dans une librairie. Comme tu l’auras compris, elle n’a pas survolé les livres et les étagères sous le regard médusé des clients : elle a piqué un livre qu’elle trouvait joli et l’a glissé dans le sac de sa mère sans prévenir cette dernière, afin de pouvoir le retrouver une fois chez elle.

Un geste que sa mère n’a pas beaucoup apprécié : elle a demandé à l’enfant de s’excuser dans une lettre auprès des libraires. Bon, en vrai c’est elle qui l’a calligraphiée, mais la petite fille l’a accompagnée d’un dessin et l’a signée, et sa maman a également envoyé un chèque correspondant à la somme du livre volé.

Ce que j’aime bien, dans cette lettre quand même assez adorable partagée par un des libraires sur Facebook, c’est qu’en plus on peut essayer de deviner ce qui est dessiné. C’est pas que je suis cruelle ou moqueuse avec les enfants, entendons-nous, c’est juste pour moi comme chercher des formes dans les nuages.

Là par exemple, je vois un paquebot tenu en laisse par Hey Arnold (Hey Arnold sans cheveux et tout en rouge). Paquebot sur lequel se repose un très très gros avion, probablement fatigué parce qu’il vient de se battre avec la fourmi géante qu’on voit sur la gauche. Une fourmi géante avec des piques sur les pattes de devant et une jupe faite en gros poils.

En tout cas, c’est une mignonne façon d’inculquer les valeurs à un enfant.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • May Lï
    May Lï, Le 4 septembre 2014 à 0h22

    - Mme Manson : Daria, qu'est-ce que tu vois dans cette image ? Daria ?
    - Daria : Euh, une horde de magnifiques chevaux sauvages courant en liberté dans la prairie.
    - Mme Manson : Euh, désolée, mais ce ne sont pas des chevaux, ce sont juste des gens. (…) Ce sont deux personnes en train de discuter. D'après toi, de quoi parlent-elles ?
    - Daria : D'accord, je vois. Eh bien pour moi c'est un garçon et une fille et ils sont en train de parler d'un magnifique troupeau de chevaux sauvages galopant dans la prairie.
     ^^

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)