La petite fille, la roue et la tête à l’envers : la vidéo WTF

Une petite fille qui fait un tour à 360° sur un jeu pour enfant sans sourciller, c'est la vidéo impromptue que nous offre aujourd'hui encore l'Internet.

Internet est merveilleux mais Internet fait peur. Quoiqu’il en soit, la vidéo (dénichée par Jezebel) qui suit se termine bien alors elle ne perd pas de son caractère impromptu, mais elle aurait pu avoir une finalité totalement tragique.

Dedans, on peut voir une petite fille de 3 ans qui ne sait pas trop comment traverser la roue qui tourne (tourne et ne s’arrête jamais) d’un jeu pour enfant. Sérieux je sais pas toi, mais quand j’étais petite, il était hors de question que je foute un pied là-dedans. Je m’imaginais pas réussir à en sortir et je m’imaginais qu’on allait me laisser mourir là jusqu’à ce que j’y arrive enfin, trois ans après.

Alors la petite fille, sous les instructions de sa mère, tente le coup, et il se passe un truc fou : elle fait un tour à 360° en se tenant à la seule force de ses mains. Elle fait un tour, sans bouger, sans tomber, sans rien, et finit par hurler à sa mère après quelques secondes d’hésitation : « J’ai bien aimé Maman ». Je sais pas ce qui me fait le plus halluciner : le fait qu’il soit possible de défier la gravité, son regard façon « ok, c’est bizarre mais on va dire que c’est normal », ou le fait qu’elle ait AIMÉ ÇA. Rires nerveux, rires de soulagement et frissons d’angoisse.

Cette enfant est la personne au self-control le plus fou de la Terre :

« Nique la gravité » (À peu près Fauve) 

Dans les commentaires Youtube, les insultes vont bon train à l’encontre de la mère de l’enfant, parce qu’elle continue de filmer sans courir pour aider sa fille. Mais enfin, bon, on peut se demander comment n’importe quel être humain réagit face à l’impensable… Il y a ceux qui ont les bons réflexes, il y a ceux qui restent totalement benêts… Et qui sait quelle aurait été la réaction de l’enfant si elle avait vu sa mère paniquer. Elle aurait peut-être tout lâché au pire moment de la balade. On sait pas.

Par contre, je me range tout à fait derrière la deuxième partie de ce commentaire :

 « Cette putain de vidéo verticale est verticale. »

Alors ça, pour sûr.

Globalement, je t’invite à lire tous les commentaires parce que les gens se prennent le chou de manière très drôle et inventive.

« Ça peut pas être elle, la mère la plus merdique parce que ta mère t’as eu et a gagné le prix il y a bien longtemps quand t’es né, abruti. »

Et aussi parce que, comme ils le montrent tous, la notion de mauvais parent est bien propre à chacun.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MelusineB
    MelusineB, Le 28 juillet 2014 à 21h52

    mama-sara;4849277
    Je suis admirative devant le self-control de cette femme et devant la confiance qu'elle accorde à sa fille. En la laissant faire sa propre expérience elle lui à permit de réaliser quelque chose d'incroyable; elle lui apprend qu'elle possède les ressources pour s'en sortir, pour accomplir des choses. C'est ça l'éducation, non? Je trouve ça d'autant plus beau qu'il s'agit d'une petite fille et qu'on a tous inconsciemment tendance à traiter les filles comme des petites choses fragiles qui ne peuvent rien faire par elles-même.

    En tout cas si j'ai des enfants un jour, j'espère bien réussir à leur laisser suffisamment d'espace pour qu'ils apprennent par eux-même et osent.
    C'est du second degré ?
    Je pense surtout que c'est arrivé trop vite et que c'était tellement improbable que la mère est restée "bloquée", à ne pas savoir quoi faire. Parce-que la petite fille n'a pas vraiment "osé" quoique ce soit, elle aussi est restée un peu sous le choc de ce qui se passait, elle est pantelante quelques secondes avant de se mettre à rire.
    Enfin, je suis d'accord avec toi sur le principe de l'éducation toussa, mais de l'appliquer à cette situation, ça paraît un peu étrange ;)

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)