Petit matelot au fil de l’eau

Ceci est la première partie de la tendance Deauville parmi nos tendances mode printemps-été 2006. Encore un look d’enfant sage en vacances, mais cette fois-ci, direction la mer ! Le coton se fait la part belle, que ce soit sous forme de maille (t-shirt, marinières et pulls d’été) ou tissé (popeline de chemises, toile épaisse […]

Ceci est la première partie de la tendance Deauville parmi nos tendances mode printemps-été 2006.

Encore un look d’enfant sage en vacances, mais cette fois-ci, direction la mer ! Le coton se fait la part belle, que ce soit sous forme de maille (t-shirt, marinières et pulls d’été) ou tissé (popeline de chemises, toile épaisse et jeans) mais le lin n’est pas en reste. Pour cette tendance, les marques ont utilisé des couleurs franches et gaies : du rouge vif légèrement orangé, toutes les nuances du ciel et de la mer : vert d’eau, bleu orage, bleu nuit, bleu outremer, vert lagon, bleu azur, turquoise… mais aussi du gris, du rose, du blanc et, plus rarement, du beige.

Classique ou réinterprété, le style « Deauville » est partout!

La marinière de petit garçon et le polo rayé (Esprit, Zara) vont s’associer avec des shorts mini-minis. Tu as le choix : short de yacht-club (Zara, H&M), short marin à double boutonnage (Mango, Manoush), bermuda enfantin (Mango, Maje).

Tu ne vas pas y couper, cet été, il va falloir sortir tes guibolles… et donc accorder une attention particulière à ton bronzage, certes, mais aussi aux chaussures : tongs, bottes de pluie, Converse… en tout cas, rien d’anodin.

Cet été, le pull marin se porte court, et avec des manches trop longues (Mango, Bershka) sur un marcel moulant, par exemple et avec une petite jupe sage plissée (Kookai, Tara Jarmon, H&M) ou boule (Mango, Kookai) mais forcément courte ! Ou encore avec un bermuda. Pour le printemps, tu peux les marier avec tes bottes d’hiver ou avec des Doc’set des collants colorés, et cet été, pourquoi pas des ballerines ?

C’est aussi le retour du pantalon à pont (Pablo, Kookai) et du caban à boutonnage croisé (Manoush, Zara, H&M). Tu peux les associer ensemble, pour un style un peu classique (pas interdit d’aimer les classiques !), mais tu peux aussi porter le caban avec un jean retroussé ou un short, et le pantalon à pont avec une belle chemise masculine (Zara, esprit) ou un gros pull marin.

Pour finir, tu vas trouver des bermudas et des pantalons à braies (à rayures verticales, quoi !) attachés à la taille par un lien coulissant ou une ceinture intégrée au vêtement (Naf-Naf, Kookai, Zara). Confortables et faciles à porter, ils jouent sur un esprit décontracté un peu « pirate des caraïbes » et se marient au mieux avec un t-shirt près du corps, un marcel ou un haut un peu sport comme un sweat à capuche par exemple.

A la ville, il y a deux pièges à éviter pour être un parfait petit marin d’eau douce. Le premier, c’est le déguisement de pêcheur de palourdes, façon Monsieur Hulot. Ça, c’est si tu en fais trop. Le deuxième, c’est le style Deauville de la jeune fille de bonne famille, tristounet et classique. Et ça, c’est si tu n’en fais pas assez !

:: Retrouve comment les marques de prêt-à-porter ont adapté la tendance Deauville.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 18 mars 2006 à 16h54

    tres sympa cet article. Je suis dac :)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)