Peter Pan, le magnifique court-métrage inspiré de Loisel

Il y a le Peter Pan de Disney, et il y a le Peter Pan un peu plus sombre des BD de Régis Loisel. C’est de ce dernier que Nicolas Duval s’est inspiré pour réaliser un très beau court-métrage sur les origines du garçon qui ne voulait pas grandir...

Le court-métrage que je veux vous présenter aujourd’hui n’est pas forcément des plus joyeux, mais il est beau, et je l’aime beaucoup. Et puis on n’est pas lundi, donc on devrait éviter les vagues de suicides à la petite cuillère, non ?

Peter Pan est un court-métrage dont le titre laisse peu de place à l’interprétation – mais il n’est pas forcément celui que vous croyez. Écrite et réalisée par Nicolas Duval, cette version du célèbre conte du garçon qui ne voulait pas grandir par J.M. Barrie s’inspire à son tour d’une autre version (vous suivez ?) : celle de Régis Loisel, et sa série de bande dessinées qui revisite le conte en racontant les origines assez sombres de Peter Pan.

Une histoire un peu moins pour les enfants, et un peu plus pour les adultes, du coup. Le film commence avec Peter qui n’avait encore rien à voir avec le Pays Imaginaire et le garçon qui allait défier le terrible capitaine Crochet… puisqu’il vit alors dans un Londres du XIXème siècle, miséreux et haï par sa mère alcoolique. Mais, chut, je me tais, et je vous laisse découvrir.

À noter que le court-métrage servirait de pilote pour un long-métrage en préparation depuis plusieurs années… et dont on ne connait toujours pas la date de sortie.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aesma
    Aesma, Le 3 mai 2014 à 2h06

    @Sarah Bocelli   MILLE MERCIS !!!

    Ça fait des années que je piste ce film, que j'essaie de dénicher le court-métrage complet (apparemment il ferait 35min ?) je suis toujours tombée sur de courts extraits et j'attends tellement le film même si je n'y crois plus vraiment...

    Je trouve que l'univers de Loisel est vraiment respecté, la mère correspond exactement à l'image que je m'en faisais et même si ça m'a fait bizarre de voir Leslie et Jules Sitruk en Clochette et Pan j'accroche grave.

    Le revoir comme ça je trouve qu'il fait un peu trop artificiel, trop d'effets spéciaux, une ambiance 3D un peu lourde mais j'imaginais vraiment une adaptation fidèle à la BD de Loisel aussi noire et traitée comme le film de Hogan -çui avec Jeremy Sumpter en Peter ?__?-

    Fin surtout j'aimerais savoir si il sortira pour de vrai un jour ou pas :goth:

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)